Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

Posté
je revérifirai demain mais de mémoire j'ai pas vue cette piéce en plastique.Moi le la verssion pro de eq5 .

Mais ou je prend peur c'est quant je voir la taille du tube par rapport a la monture.Je crain que heq5 pro soi trop faible pour omc250 + 80/400 en guide et bien sur apn .En théorie niveaux point c'est bon mais sa fait quant même un belle béte.

LDM c'est pas une question de taille, mais une question de poids.

Perso, j'ai une ED80 Orion (80/600) en guide qui fait 3.5 Kg

Donc OMC250 (9kg) + ED80 (3,5 Kg) = 12,5 Kg

Si je rajoute (très large) + 2,5 kg (CCD, APN, Binos, occus) = 15 kg

ça passe tranquille pour l'EQ6.. (Bruno se marre car ça peut aller beaucoup plus loin cette mule ;))

Par contre heq5, ça sera peut-être limite selon le poids de ton 80/400 et ce que tu rajoutes ..

PS: les pattes de mon EQ6 sont repliées.. elle est plus "imposante" quand elles sont déploiées...

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

omc 9kg

lulu 80/400 1kg

le craiford 700g

apn 1kg

fixation pour placer la lulu omc

environ 13 kg .

On arrive a sa limite théorique pour la photo.

Posté

oui il faut voir sur place comme ce comporte la monture avec tout le matos.

Les hiffre tu les trouve partout.

10 kg en photo 13 en charge max .Bon il y a toujour une marge de securitée.C'est chiffres son donner par SW .Là c'est en théorie .Apres reste la pratique.Quant je voi la taille des piéces de cette monture sa laisse croire quelle peut acceptée beaucoup plus.

En tout cas en ce moment elle tourne avec environ 10 kg sa lui pose aucun soucie.On vera avec 3 de +.

Posté

J'avais plutôt cet ordre d'idée en tête moi aussi, avec des avis malgré tout divers et variés puisque certains la chargent jusqu'à 25 kg :o ...

Posté

Porter des Newtons de 14" ?

Les porter peut être (sans casser je veux dire) mais de là les faire tourner ?

Posté

25kg oui j'ai vue ça aussi sur le net .Je s'ai plus ou mais j'ai deja vue ce chiffre.Sa semble enorme .

Comme kenaroh la noter le chiffre qui est donner presque partout pour eq6 c'est 18kg et 15kg en photo si ma mémoire est bonne.

10 kg de + c'est énorme.Bonjour d'usure au niveaux la couronne et vis sans fin.Le mec qui met 25 kg ne va pas l'avoir 10 ans sa monture,surtout si il utilise beaucoup le go-to.

Pour heq5 on vera si elle avalle omc250 + lulu guide

Dit moi kenaroh tu fait partire d'un club ? On ce connai peu etre

Posté

Ha ok .Oui en effet on en entendu parler de tout ça.

Donc sa m'étonnerai que l'on ce soi déjà rencontrer.J'ai jamais étai dans l'un de ces 2 club.

De mon cotée je fait partir de celui de Chinon depuis facilement 10 ans .Un petit club avec son petit observatoire.Un 300mm de plus 10 ans un une coupole de 4 metres.Tout a étai fait par les membres ( sauf les miroirs ) Avec une audine monter par des membres aussi.Dernier travaux et la mise en place d'un motorisation pour tout piloter a partir d'un pc ( monter aussi par des menbres ) .Et surtout on n'a réussi a avoir le courant dans le milieux de vigne. 1 ans de recherche d'argent auprès de plusieurs entreprises.Plus pratique que nos panneaux solaire et groupe electrogéne.

Prochain travaux .Changement de la motorisation et surtout de la mécanique entrenement qui est bien malade.Fonctionnel mais pas mal de jeux.Elle va surment étre remplacée par un entrénement a galet

Si un jour tu veut venir faire un tour .On a une soirée public par mois sinon le vendredi réunion tout simple.Avec quelques exposer ou simplement discutée.

Tu trouvera le programme içi si sa te dit tu sera le bien venue.

http://astrochinon.free.fr/index.php

Posté

C'est marrant ça ! j'ai fait un stage CCD théorique avec AstroChinon en juin 2000, je venais de la SAN, par contre on n'a pas pu observer ils faisait un temps de m..... ;)

Posté

On n'a du ce voir alors jazzon j'étai present.

On ne fait plus de stage de ce type (atco a fermer ) .Le dernier stage stage avai étai fait par notre association il y a environ 4 ans.Sa revient assez chére de faire venire des intervenant.Notre petit club n'a malheuresement pas l'argent pour continuer.

Maintenant tout les ans on fait petit regroupement astronome amateur dans un petit village sans pollution lumineuse avec tout le confort.courant salle des fête pour exposer ou montrer des photos ( projection avec video projecteur )ou matériel et bien sur un stade pour l'observation .Bien sur c'est gratuit et tout le monde peut venir.On pourrai facillement acceuillir 300 personnes :be: .Seul chose chacun améne sa bouff et sa toile de tente.

Tu est de quel endroi ?

Posté

Aaaah, ça sent la sortie les pieds dans la gadoue (parce que à Bouleurs en ce moment ça doit enfoncer jusqu'aux genoux avec tout ce qu'il est tombé hein Bob ?) pour offrir sa première lumière à Môssieur OMC 250 :) !

Tous mes voeux pour que ça vous arrive à Bob et à toi au plus vite Bruno !

Posté

Oui, en effet, on s'impatiente, nous qui n'avons que des queues normales pour des Tuyaux bien ordinaires!

Oh, ça va...:p

Alors, cette première lumière? Et cette première mesure du champ maximum? Parce que cette mesure, oh que je vais vous casser les pieds jusqu'à ce que vous l'ayiez faite :D !

:)

Posté
oh que je vais vous casser les pieds jusqu'à ce que vous l'ayiez faite :D !

Mais je ne demande que ça ! :) (depuis le 6 septembre, date de la commande...) :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

pour ma part j'ai contacter opticstar il ma dit normallement debut fevrier pour mon tube et toujour rien.

Franchement sa devient vraiment long .Deja 3 mois 1/2 d'attente :mad: J'espére au moins que j'aurai bien une queue pour eq6 go-to .

Posté

Bonsoir,

Normalement les QA sont sur le chemin du retour après rectification faite par OO (mail de Peter d'Opticstar reçu aujourdh'ui).

Ne pas hésiter à le relancer par mail... il y répond toujours et très rapidement...

Posté

Ca va que l'on a un temps de bouse en ce moment sinon ça deviendrait lourdingue votre histoire :( ... Je compatis sincèrement. Sinon il y a la solution qui consiste à s'installer dans un transat avec le tube sur les genoux :be: ...

:dehors:

Posté

IoI c'est un solution .

Voila moi aq-g vient etre livré.Demontage obligatoire on n'a impression que les frein son serrer en permanance .

Autre info peter vient de m'écrire .Mon OMC 250 est en cour de construction .Livraison prévue avant fin du mois .Oufff on approche.

Posté

Queue d'aronde modifiée reçue aujourd'hui et montée sur le tube sans problème. Rien ne correspond à tout ce qui a été dit auparavant : la queue d'aronde d'origine n'a pas été usinée comme prévu mais ils ont livré une queue d'aronde standard en profilé aluminium vissée sur la plaque de l'OMC. Cette queue d'aronde n'est tenue que par 2 vis à chaque extrémité ce qui me semble bien léger. Photos dès que possible.

Bon, voici le télescope enfin complet 161 jours après la commande... Pas d'essais pour l'instant à cause du temps et de mon déménagement samedi. Première lumière semaine prochaine si la météo le permet.

Posté
Queue d'aronde modifiée reçue aujourd'hui et montée sur le tube sans problème. Rien ne correspond à tout ce qui a été dit auparavant : la queue d'aronde d'origine n'a pas été usinée comme prévu mais ils ont livré une queue d'aronde standard en profilé aluminium vissée sur la plaque de l'OMC. Cette queue d'aronde n'est tenue que par 2 vis à chaque extrémité ce qui me semble bien léger. Photos dès que possible.

Bon, voici le télescope enfin complet 161 jours après la commande... Pas d'essais pour l'instant à cause du temps et de mon déménagement samedi. Première lumière semaine prochaine si la météo le permet.

Bon courage Bruno;)

Posté

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, on a failli attendre ! Et toi aussi Bruno, mais ça y est, le tube est opérationnel :) !

Bon, alors on attend le CROA, remplis toi bien les yeux et tiens nous au courant !

Et le Bob, il en est où du vissage de sa queue d'aronde, parce que la météo annonce du beau temps pour ce WE ;) sur la RP !!!

Franck

Posté

Bonjour,

idem Bruno, mais j'en rajoute une couche !

Je pense qu'Orion Optics s'est foutu de nous sur ce coup !

La fameuse queue fournie est exactement la même que celle reçue avec mon Orion ED80 (Optique Perret... sérieux eux).

Ils nous ont trimballés au niveau délai en disant que le séchage de la peinture (après découpe de la QA originelle) nécessitait 3 jours supplémentaires..

Foutage de gueule... avec intérêts !!! doivent se marrer ....

Franck... t'es sûr pour ce WE ? (je te rappelle Lundi! :be:)

Posté

161j pour avoir finalement l'instrument opérationel ? Ca sent l'Astamisation ça !

3 mois pour avoir le scope, cela se comprends, mais presque autant pour fabriquer une pièce en alu ... elle doit être polie à L/10 chez JML à ce rythme là non ?

>>> Ok je sors !

Blague à part, on est impatient d'avoir de vos nouvelles, les gars. Ils font pas de 250mm montables en cassegrains chez OO non ?

Posté
Va savoir... A ta place je leur poserais la question directement par email!

:)

Perso, pour ma part, je ne leur commanderais plus rien du tout.. j'en viens même à douter sur leur fameux rapport zygo :mad:... on a peut-être un super ... hubble, myope comme une taupe !! :D

vais peut-être faire expertiser ce truc:hm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.