Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

Posté
vais peut-être faire expertiser ce truc:hm:

Ce serait intéressant, mais sans dire d'où vient le matos!

Sérieusement, que reproches tu à ton Tuyau?

:)

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Perso, pour ma part, je ne leur commanderais plus rien du tout.. j'en viens même à douter sur leur fameux rapport zygo

Bob, ne sombrons pas dans la paranoïa ; nous avons essuyé les plâtres, c'est un matériel nouveau que tout le monde nous envie... J'ai toute confiance dans le rapport effectué avec l'interféromètre Zygo, la réputation des optiques de chez Orion Optics n'est plus à faire, en revanche ils ont des progrès certains à apporter à leur service clientèle et à leur communication revendeurs.

Je réserve mon opinion finale après examen des images obtenues et des tests optiques habituels sur le ciel.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. ;)

Posté

Well!

Alors, les queues d'aronde... Pendant le micmac sur le forum au sujet des des queues, j'ai posé la question de savoir ce qu'il en était à Orion Optics lui-même, faisant référence à ce qui se passait sur le forum.

La réponse est venue dès le lendemain, je fais un copié/collé avec leur autorisation (une partie seulement, d'autres points étaient abordés):

"Hello,

Thank you for your message. I will explain each point you raise so you can report back to the forum.

1. The dovetails we supply on our OMC are for using as standard, on Vixen mounts. If people do not ask for other dovetails, we supply the standard Vixen one. If customers try to fit them to EQ6 mounts they will have difficulty because they are a different fitting. People must say which mount they are using the telescopes with otherwise they may get the wrong dovetail. we are in the process of replacing the correct EQ6 dovetails for them, free of charge."

Alors le moins que l'on puisse dire est que vous saurez jamais si c'est OO qui s'est planté, ou si c'est votre revendeur!

;)

Posté

Alors le moins que l'on puisse dire est que vous saurez jamais si c'est OO qui s'est planté, ou si c'est votre revendeur!

;)

Oui, Gérard, c'est exactement ce que je pense... on ne saura pas:(

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. ;)

d'accord, mais le bébé il fait la gueule avec sa queue qui va pas:(

Posté

En tous cas, ce que je sais, c'est que j'ai précisé et fait repréciser à Peter de chez Opticstar que j'avais une EQ6 et que la queue d'aronde devait correspondre. Ce fut un point très important discuté de manière claire et précise avant de verser le premier centime. J'ai insisté sur ce point en toute connaissance de cause car OO vend des montures Vixen.

Opticstar a fait une erreur en ce qui concerne les chercheurs qui ne sont pas les mêmes si on commande le tube seul ou avec la monture et ils ont reconnu leur erreur sans diffculté, c'est en cours de résolution.

Posté
Mais tu en es où, Bob? Tu n'as toujours pas une queue EQ6 à monter dessus?

:?:

Si, Gérard je l'ai reçue hier comme Bruno. mais je ne l'ai pas encore installée.

photo :

1000330ll2.jpg

J'ai mis en dessous la QA reçue avec mon ED80.

Elle est strictement identique et, comme vient de me le confirmer Peter d'Opticstar, il s'agit de, je cite, "official EQ6 dovetails"... !

Comme tu le vois elle est plus courte que la base qui se visse sous le tuyau et est fixéee avec 4 vis.

Posté

franchement c'est du foutage de guelle cette queue traffiquer.

J'espere que sur le mien sa sera une vrai queue arronde .

Sinon rien empéche de refaire de trou et filtage pour augmenter le nombre de vis .4 vis sa me fai un peu peur .Il risque de y avoir des torssion sur le millieu de la queue ce qui risque entrainer des vibration.Mais bon sa c'est un chose facile a faire .

Mais franchement on devrai pas avoir ce type de modif a faire.

Pour ma part 3 mois et 15 jours que le tube est commander.Il semble qu'il soi en cour de fabrication.

En attendant espéron que l'optique soi vraiment bon pour ratraper le cou

• 4 semaines plus tard...
Posté

Sa approche .Courrier reçue de peter .Il semble qu'il devrai étre terminer la semaine prochaine .

Donc dans 2 semaines max il devrai étre a la maison :p enfin j'espére.

Une question .Pour ce qui on commander omc250 et 300 vous avez payer la totalitée a la commande ou non ?? Moi oui mais il semble que ce soi pas le cas de tous !!

Posté

... Une question .Pour ce qui on commander omc250 et 300 vous avez payer la totalitée a la commande ou non ?? Moi oui mais il semble que ce soi pas le cas de tous !!

Me concernant, 20% à la commande (virement en €uros) et le solde juste avant l'expédition (virement en £ivres GB).

Posté
Pour ce qui on commander omc250 et 300 vous avez payer la totalitée a la commande ou non ?? Moi oui mais il semble que ce soi pas le cas de tous !!

Non, bien sûr ! Je refuse de payer l'intégralité d'une commande lorsqu'il s'agit du lancement d'une fabrication. Une avance de 20 à 25% est correcte, le solde à la livraison.

Je vais modifier la queue d'aronde fournie car il se produit (comme je l'avais dit) un écartement vers le milieu de la queue d'aronde lorsque le télescope est installé ; cette flexion peu gênante pour le visuel, deviendra rapidement inacceptable en CCD.

Posté

IoI je suis le seul a avoir tout payer :p .

Kenaroh je pense que tu va surment rajouter quelque boullon sur la queue d'aronde ?

Posté

Ton premier lien passe pas chez moi.

Tu pousse eq6 dans ces limite .OMC + La lulu .

Pour ce soir oui sa semble bon .Tu va pouvoir enfin l'utilisé .Tu me dira aussi si la monture supporte bien OMC et la lulu en même temp.Sa donnera une idée de ces possibilitée.

De mon cotée je v'ai faire du grand champ .La 80/400 sur eq6 :p .

Posté

OMC250 = 9kg et L152 = 10 kg, mais il me manque de contrepoids, ça ne sera donc pas pour ce soir. Déjà, je compte parfaire la collimation de l'OMC avant toute autre chose.

Beaucoup de nuages qui apparaissent maintenant et ça ne va pas être évident encore...

Posté

oui je vient de voir ça .Greeee j'espére que sa va pas ce couvrire.Deja c'est limite.

19kg il est fou IoI tu depasse les limites.

Posté

ha oui gros erreur de ma part .

Capacité de charge : 19kg - Capacité de charge optimale en astrophotographie : 16kg

Posté

De toutes façons, c'était plus pour le fun qu'autre chose car il n'y a pas d'intérêt de les avoir en parallèle. Je guiderai soit l'OMC, soit la lunette de 152, avec une lunette guide de 60 montée sur la Duomount.

Bon allez, on y croit pour ce soir, le 320 est déjà sorti, l'OMC aussi, on va voir.

Posté

....

Un essai avec la lunette de 152 montée en parallèle sur l'EQ6 grâce à la Duomount :

....

Un nouveau concours type 'Gros Lourd' sur EQ-6? ;):be:

Ok c'est toi qui gagne au niveau poids pur, mais pour l'instant je garde le trophée du bras de levier le plus long avec l'OO de 300 mm et ses 1 m 40 de longueur... :D

Ce soir apparemment c'est turbu au menu, ça ne va pas être de la tarte pour collimater au micro-poil ton 250 à 500 x de grossissement. Au 300, j'ai abandonné et même plié le matos. Dodo ce soir, j'espère que dimanche soir ce sera plus calme :(

Mais fait nous quand même part de tes premières impressions sur Saturne !!!! :wub:

Albéric

Posté

Ouf, turbu oui mais quand même, je me suis régalé ! Et pas avec l'OMC... Je me suis fait plaisir avec le Dobson de 320 car j'avais faim ! Trop longtemps sans visuel, ça me manquait de trop. C'est la première fois à ce nouveau domicile et, je dois dire, vraiment bien. Beaucoup de couleurs dans M42, des volutes et j'en passe, des galaxies dans le Lion et la Grande Ourse, des amas ouverts, et sur Saturne beaucoup trop de turbu mais un super pied quand même au Nagler 16mm + BigBarlow 2x (ça nous fait du x190)... :wub:

Allez, le CROA de l'OMC ce sera pour plus tard ;)

Posté

Ben oui, mais c'est comme ça ! Je ne me vois pas faire un CROA avec un seeing de II (c'est ce que j'avais hier soir) :

seeing.gif

les images sur Saturne étaient décevantes mais faire une bonne collimation dans ces conditions s'avère particulièrement difficile.

Ca ne dépend donc pas de moi mais surtout des conditions météo...

Posté
Et le Bob, il en est où :( avec son OMC 250 ?

Il a remonté le secondaire et je le guide pour retrouver le plan focal. Le réglage est très rapide et délicat : un faible déplacement de la vis centrale agit grandement sur la position du plan focal, il faut donc être prudent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.