Aller au contenu

Orion Optics OMC250

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Je vous admire Bob et toi Bruno, on dirait que vous avez acheté vos tubes chez IKEA, faut faire la moitié du boulot soi-même :?: ...

En tous cas à ce prix c'est, vu de chez moi, du foutage de gueule, je n'achèterai pas chez OO même si leurs optiques ont bonne réputation :mad: !

Franck

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui, c'est un point de vue. Je ne sais pas si c'est aussi catastrophique que tu le dis, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...

Nous avons essuyé les plâtres, c'était un pari risqué. Il n'a pas fallu "faire tout nous même" non plus, il était aussi possible de renvoyer le tout avec les risques que cela comportait. Je préfère largement avoir agi comme nous l'avons fait et régler le problème en gardant nos tubes. J'utilise le singulier car, en ce qui me concerne, il n'y a eu qu'un seul problème : celui des queues d'aronde, le délai élastique n'a jamais été un problème en soi. Les marques sur le secondaire de Robert ont été faites par le sac en plastique qu'il a placé dessus pour le protéger, il a dû le laisser trop longtemps en contact avec le verre et ça a fait une trace qui a été ôtée par Orion Optics pratiquement totalement et qui n'aura absolument aucune incidence sur les images. Le "problème" des chercheurs est un problème commercial de la part d'Opticstar et qui n'a rien à voir avec Orion Optics et ce souci est maintenant réglé, nous avons tous les deux un beau chercheur de 50mm comme promis au départ.

C'est pourquoi j'achèterai sans hésiter un autre télescope Orion Optics si l'occasion se présentait ou tout autre matériel par l'intermédiaire d'Opticstar que je remercie pour leur gentillesse et leur disponibilité en particulier Peter évidemment.

Posté
Je vous admire Bob et toi Bruno, on dirait que vous avez acheté vos tubes chez IKEA, faut faire la moitié du boulot soi-même :?: ...

En tous cas à ce prix c'est, vu de chez moi, du foutage de gueule, je n'achèterai pas chez OO même si leurs optiques ont bonne réputation :mad: !

Franck

Franck, je découvre ton post seulement maintenant .. désolé..

Oui, je comprends ta réaction...

J'ai moi-même été un peu "violent" dans mes ... commentaires sur cet achat :(..

Malgré tout, je reste en droite ligne sur ce que vient de dire Bruno. OO est une référence et j'ai toute confiance dans leur professionalisme... pour exemple, j'avais commandé un PO JMI NGF-C avec autofocus. Suite à un problème de livraison avec JMI, ils m'ont envoyés le dernier JMI Event-Horizon avec autofocus + DRO, cette dernière option étant normalement facturable en sus... Correct.. non !!:)

De plus, comme le dis Bruno, l'histoire du secondaire n'est pas clair et là-dessus aussi je sais pouvoir compter sur le soutien de Peter d'Opticstar avec OO derrière...

Voilà, dans quelques temps, ces petits soucis vont être loin et les cieux vont s'éclaircir...

Bob

PS: IKEA, j'aime bien.. leurs plans de montage sont toujours bien foutus, non ?? ;)

Posté

Salut Bob,

J'ai exprimé mon point de vue après lecture de vos posts, je ne remet pas en cause la bonne volonté des personnes mais plutôt l'organisation et la qualité su Service de OO.

Maintenant, si vous êtes satisfait malgré tout c'est bien l'essentiel, et puis du coup le CROA tant attendu approche :be: !

Franck

• 2 semaines plus tard...
Posté

bon murphy va faire son retour.

Mon OMC est terminé.Il reste plus qu'a l'expédier.Oufff 5 mois pour le construire.J'espére qu'il va arrivé plus vite.

Posté
bon murphy va faire son retour.

Mon OMC est terminé.Il reste plus qu'a l'expédier.Oufff 5 mois pour le construire.J'espére qu'il va arrivé plus vite.

Bienvenue au club LDM...

Dès que ta collim est au point merci de me dire comment tu fais ..;)

Posté

Hé oui, la collim est vraiment pointue sur ce tuyau ! Et a une forte action sur la qualité des images obtenues. J'ai tout repris à zéro pour avancer le foyer car j'avais vraiment beaucoup de backfocus à la livraison et, pour l'instant, je galère avec la collim, mais j'y arriverai, il n'y a pas de raison.

;)

Posté

On est tous avec toi Bruno ;) !

Et vivement le CROA :) !

Bon, Bob tu le sors quand en Seine et Marne ton tube, que je te mette minable avec mon ETX90 (je vais chiader la collim :be: !) ?

Posté

Ce qui serait sympa c'est peut-être d'aller l'aider pour la collim car quelqu'un qui n'a pas l'habitude a vraiment du mal avec ce type de scope. Robert, je m'avance à ta place mais ce serait vraiment tout bénef' pour toi de ne pas rester tout seul face à tes actuels problèmes d'alignement...

;)

Posté
On est tous avec toi Bruno ;) !

Et vivement le CROA :) !

Bon, Bob tu le sors quand en Seine et Marne ton tube, que je te mette minable avec mon ETX90 (je vais chiader la collim :be: !) ?

Ben justement.... j'aime pas être minable !!!:be:

Non mais, t'as vu Bruno comment qui m'traite ce jeunot...:mad:

Bon, c'est vrai que là sur le coup chuis pas très bon mais scrongneugneu je vais finir par y arriver ... :hm: (vraiment môche celui-là... ).

Sinon, Franck, je vais venir avec mon ETX70 de chez lideuleueueeue et là je suis sûr que tu vas fuir en entendant le bruit du moulin à café qui sert de moteur (pire que le biglotron à trumule de Gaston ...:eek:)

Posté

quant je l'aurai reçue je t'appel bob pour que tu m'aide a faire la collimation :p

Pas soucie je te dirai si j'en bave aussi ou non.

Posté

Voilà, ce soir avec un bon ciel question turbu, j'ai enfin pu finir ma collimation qui doit impérativement être effectuée sans renvoi coudé ! Il faut donc déplacer le plan focal (écrou central) afin de pouvoir monter l'oculaire directement, ou au pire avec un petit tube allonge, dans le porte-oculaire.

La collimation a été peaufinée à x300 et ça donne des résultats : magnifiques images sur Saturne avec le Nagler de 16mm (x140) ainsi que sur la Lune où je me suis promené longtemps.

Quelques images faites avec la caméra Opticstar offerte avec le télescope mais elle ne vaut pas un clou et je me demande même si je vais pouvoir l'utiliser en autoguidage... Ce ne serait pas rendre justice à l'OMC250 que de publier ici les résultats des acquisitions de ce soir.

Pour une première vraie soirée, ça promet, ce télescope est un petit bijou une fois bien réglé. A suivre.

Posté

Allez, je les mets mais il faut vraiment savoir que ça ne représente pas du tout les performances de ce télescope ! La caméra en question (la DCT35) possède une lentille de champ devant le capteur qui ajoute du vignettage et une coma épouvantable...

lune09cropke9.jpg

Région d'Erathostènes et les Apennins

lune11croprp7.jpg

Région du Pôle Sud avec Clavius et Moretus

lune12cropfp5.jpg

Clavius en haut et Tycho (on voit bien la trame...)

saturne02cropjl0.jpg

Et une ridicule petite Saturne (quand on a pas de tirage...)

Voilà, à prendre avec des pincettes en considérant que la caméra ne vaut pas un clou :rolleyes:

Posté
Allez, je les mets mais il faut vraiment savoir que ça ne représente pas du tout les performances de ce télescope ! La caméra en question (la DCT35) possède une lentille de champ devant le capteur qui ajoute du vignettage et une coma épouvantable...

Voilà, à prendre avec des pincettes en considérant que la caméra ne vaut pas un clou :rolleyes:

Comment ça "ne vaut pas un clou" ???:mad:

79£ quand même, c'est cher le clou anglais !!! ;)

Bon allez, d'accord avec toi Bruno, mais est-ce que ça vaut la webcam standard (style toucam ou NPC-900 de philips??")

Posté
Voilà, ce soir avec un bon ciel question turbu, j'ai enfin pu finir ma collimation qui doit impérativement être effectuée sans renvoi coudé ! Il faut donc déplacer le plan focal (écrou central) afin de pouvoir monter l'oculaire directement, ou au pire avec un petit tube allonge, dans le porte-oculaire.

La collimation a été peaufinée à x300 et ça donne des résultats : magnifiques images sur Saturne avec le Nagler de 16mm (x140) ainsi que sur la Lune où je me suis promené longtemps.

Quelques images faites avec la caméra Opticstar offerte avec le télescope mais elle ne vaut pas un clou et je me demande même si je vais pouvoir l'utiliser en autoguidage... Ce ne serait pas rendre justice à l'OMC250 que de publier ici les résultats des acquisitions de ce soir.

Pour une première vraie soirée, ça promet, ce télescope est un petit bijou une fois bien réglé. A suivre.

Aahh, enfin des bonnes nouvelles !!!

J'y croyais plus, mais là comme le dis LDM, tu nous fais baver :p !

Bon, faut espérer maintenant que la collimation tient en place relativement longtemps, parceque "galérer" (entre guillemets puisque c'est le manque d'habitude évident là) souvent pour la collim...:mad:

En tout cas, merci pour ce début de Croa !

(Va vraiment falloir que j'envisage les Nagler...:wub: )

a+

Posté

wai au prix ou elle coute c'est pas terrible.

De mon cotée omc est chez peter .

Il attend le mail de confirmation sur les piéce commander avant envoi.

Seulement j'ai vue que maintenant c'etai plus la dct35 mais la dct 130 de fournie avec si on veut .

Donc je lui ai envoyer un mail pour négocier la dct 130 avec omc a la place de la dct 35 .

Posté

:banana:

Le mien est prêt également !!!

J'ai payé le solde, et me l'envoie si tout va bien semaine prochaine, deux maxi.

Je croise les doigts, je touche ma peau et prie pour que la malheureuse expérience de Bruno et Bob nous serve à LDM et moi :pape:

!orbite!

Posté

Voila peter a repondu.

Pas dct 130 a moins de payer un petit suplement.Il me propose même 3 autre model pour un bas prix ( en gros la difference de prix entre la dct 35 et le model choisie ) .Je reste donc sur la dct 35 vue que j'ai deja 2 bonne web cam .

Pour la queue arronde on sera vite fixer le tube devrai partire de chez peter demain.Donc au plus tard semaine prochaine.

J'espére qu'on aura la bonne queue.Sinon je v'ai peter un plomb .J'ai deja patienter 5 mois j'ai pas envie d'attendre 3 semaine de + et avoir en plus de frai d'envoie.

Posté
Sinon je v'ai peter un plomb.

C'est agaçant mais pas de quoi péter un plomb LDM :-_-:

Demande à Bruno et Bob comment ils ont fait. Perso, cela fait maintenant huit années que j'économise, j'ai eu quelques fracture de portefeuille en huit ans et pourtant, je suis bientôt récompensé de ma patience... Ce n'est donc pas trois semaines de plus voire trois mois de plus qui me feront péter un plomb.

Donc faisons soft ! Et va pas me l'énerver ce Peter, sinon y va m'rembarrer aussi !! :be:

Scro-gneu-gneu de frenchies à la mord moi l'gneu !

:pape:" smilieid="136" class="inlineimg" />

Posté

IoI

non je reste calme.Mais je doi dire que j'ai peur avoir la mauvaise surprise de la queue arronde non compatible eq6 .

Enfin on vera on sera vite fixer.

Posté
IoI

non je reste calme.Mais je doi dire que j'ai peur avoir la mauvaise surprise de la queue arronde non compatible eq6 .

Enfin on vera on sera vite fixer.

"La peur n'évite pas le danger .... " :rolleyes::be:

Posté

Mon scope part demain matin de chez Opticstar, on va vite être fixé pour la queue d'arronde :hmm: , toujours pas parti le tien LDM ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.