Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Vincent, Théo, et Manu : Pour Mars il faudra que je tombe sur une nuit de Juin après elle sera vraiment très basse !

De rien Valentin ;)

Posté

Même en restant confiant Manu : 18° au méridien au premier Juillet, si le seeing est équivalent à ce que j'ai eu à Paris pour l'instant, les résultats seront déplorables ! je t'enterai quand même par contre !

Posté
Il y a 16 heures, wilexpel a dit :

Même en restant confiant Manu : 18° au méridien au premier Juillet, si le seeing est équivalent à ce que j'ai eu à Paris pour l'instant, les résultats seront déplorables ! je t'enterai quand même par contre !

C'était pour tenter de la garder la patate... je suis un peu comme toi cette année avec des anciens soucis de matos !!

Force et honneur mon Wil :)

Manu

Posté

Tes images Will sont vraiment fabuleuses, incroyables de détails et de netteté.

Chapeau M'sieur :).

Posté

Salut William,

Elle est très correcte cette Jupiter vu la catastrophique configuration planétaire du moment. 

Je  sais combien c'est frustrant comparé aux précédentes années.

Par contre elle a une dominante verte sur mon écran.

Le 03/06/2018 à 18:31, wilexpel a dit :

Il faut vraiment que je trouve une solution à ce déréglage intempestif de la collimation, au bout de 10-15 minutes elle part en coui..e ! J'ai l'impression que c'est la bague prévue pour le Fastar qui se desserre !

Oui, là il faut vraiment régler ce problème en priorité !

Albéric

Posté

Salut Albéric, merci pour ton passage : Pas facile de régler le problème, je pense que cela vient du secondaire mais j'ai des difficultés a en trouver la cause réelle, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Posté
Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

Salut Albéric, merci pour ton passage : Pas facile de régler le problème, je pense que cela vient du secondaire mais j'ai des difficultés a en trouver la cause réelle, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Je ne connais pas le monde des SC, mais tu n'as pas moyen de bloquer le primaire 

et faire la map avec un porte-oculaire pour au moins le mettre hors de cause ou non ?

Après reste la lame de fermeture et le secondaire. Ou alors du jeu dans le système de

serrage de la caméra ?

Albéric

Posté
Le 11/06/2018 à 19:01, xs_man a dit :

Je ne connais pas le monde des SC, mais tu n'as pas moyen de bloquer le primaire 

et faire la map avec un porte-oculaire pour au moins le mettre hors de cause ou non ?

Après reste la lame de fermeture et le secondaire. Ou alors du jeu dans le système de

serrage de la caméra ?

Albéric

Le primaire est déjà bloqué par 2 grosses vis, je pense que je vais faire en sorte que la MAP du tube soit également verrouillée. C'est certainement du secondaire qu'il y a un blême ! Pour le serrage de la caméra je ne pense pas avec le click lock c'est bien verrouillé et je n'aurais pas une décollimation aussi énorme !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.