Aller au contenu

Autoguideur meade pictor 201XT

tutu56

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Désirant aller un peu plus loin dans l'astrophoto, je suis tenter d'équiper ma monture d'un autoguideur.Voilà ne voulant pas m'emcombrer d'un pc sur le terrain, je recherche un systême autonome.

En cherchant un peu on s'aperçoit qu'il n'y a pas 50 000 modèles.Bref on trouve le bon vieux système ST4, le Guiddy (connait pas son prix) et on la la gamme meade pictor.

J'ai vu un pictor 201XT à vendre masi voilà j'aimerai avoir vos avis.En effet j'ai trouvé peu d'info sur les autoguideurs autonomes.J'aimerai donc être conseiller avant d'acheter ce joujou.C'est un autoguideur très simple et relativement bon marché.Je souhaiterai savoir si çà marche bien et donc si les performance sont bonnes.

Certains me dirons qu'un pc portable avec une webcam est aussi commode mais comme je le dis je souhaite être entierement autonome.

Merci d'avance

Posté

çà se met directement sur le port d'autoguidage.Et pour les monture qui ne l'accepte pas directement il suffit de mette un boitier avec 4 relais pour qu'il s'adapte à n'importe quelle monture

Posté

C'est bon à savoir :)

J'avais aussi repéré ce Pictor sur eBay, mais je savais pas trop quoi en faire!

Posté

Ben on verra bien: c'est pas évident à faire fonctionner ces bestiolles là.Il faut beaucoup de méthodologie pour centrer "à l'aveuglette" une étoile sur sa petite matrice.J'ai entendu dire que certains c'étaient fait des ulceres à l'estomac avec ce truc.Mais en regardant sur le net, il y a quand même des personnes qui arrivent à s'en servir et à faire de belle photos!

Verra bien maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.