Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vendredi soir, après une journée de travail de m...e, voyant que le ciel était plutôt dégagé, je me suis fait une nuit astro.

Bon dégagé, c'était vite dit, il y avait un bon petit voile nuageux et la turbulence était bien présente (au point de rendre la MAP pratiquement impossible).

Mes séances ont été systématiquement interrompues par des arbres ou des murs, mais bon on fait avec. :(

J'ai commencé avec Vénus (il a fallut que j'installe le matériel en plein milieu de la route qui passe devant chez moi, mais personne n'est passé pendant que j'y étais.

Avec un Newton 254/1000 + Barlow 2x avec la  et filtre UV (i l semble que ce dernier ait une fuite dans le IR, ce qui est gênant, mais devrait me faciliter l'usage de l'ADC pour les prochaines sessions) :5b155ed73de8a_Vnus2018-06-01-2037_7-D-UV_AS_F2000_lapl4_ap20_N10_B2x_178.thumb.jpg.b97b757fabb282c29397233d12c5e980.jpg

Il doit bien avoir un an que j'ai acheté ce filtre UV, mais je n'avais pas encore eu l'opportunité de l'utiliser sur Vénus.

Ensuite avec un Astronomik Planet IR Pro 742 :

5b156006cb406_Vnus2018-06-01-2043_0-D-IR_AS_F2000_lapl4_ap27_N10_B2x_178.thumb.jpg.199610d957857d89334a213971ebaaa4.jpg

On voit un peu les nuages, mais beaucoup moins qu'avec lesUV; par contre l'image est considérablement plus nette.

Bon, 2000 de focale (Barlow 2x)  c'est un peu faible, mais vu les turbulence, je n'ai pas osé pousser d'avantage.

Ensuite Jupiter que je n'ai pas encore réussi à photographier correctement cette saison et pas d'avantage cette nuit là :

5b15610f4b654_Jupiter2018-06-01-2248_7-David-C8-178MMC-B2x-RGB.thumb.jpg.54147f46184a8f76b2bd342c9dbf096f.jpg

Et encore là, j'ai mis la moins mauvaise !

Allez on passe à Saturne !

Première tentative (ratée) de la saison:

Au foyer du C8 :

5b1561a4a6850_Saturne2018-06-01-2311_1-David-C8-178MMC--RGB.thumb.jpg.dfde8a100b4282f4b94b55db940c4f24.jpg

Et avec la Barlow 2x :

5b1561d0698a8_Saturne2018-06-01-2354_1-David-C8-178MMC-B2x-IRRGB.thumb.jpg.b82bbb59231b91c38de6201fab63a1a9.jpg

La plus grosse Saturne que j'ai faite, mais loin d'être la plus détaillée.

En attendant que Mars se lève, un peu de Lune dans son jolie halo :

5b1562c7d4bb5_Lunemosaque2018-06-02-0037_7-R_C8_178_B2x.thumb.jpg.589344f50b71f455f6f52af6d244e52b.jpg

Au C8 avec Barlow 2x, mais ici à 50% le Fichier de plus de 15000 pixels étant beaucoup trop lourd pour le forum (le TIFF fait plus de 600 Mo)

Je précise que je n'avais pas l'intention de faire une mosaïque complète, mais deux morceaux distinct.

Par contre les deux trous à droite de Tycho ne sont pas volontaire du tout; on va dire que c'est un hommage à Fred ;)

Vu la piètre qualité de l'ensemble, je n'ai pas fignolé le traitement (du coup, ce n'est pas plus mal qu'elle soit réduite à 50%).

Ensuite, j'ai arraché un bout de croute lunaire au foyer du C8.

Si vous voyez qu'il manque un morceau lors de vos prochaines observation, c'est de ma faute ! :D

5b1562891fde5_Lunemosaque2018-06-02-0221_0-R_C8_178.thumb.jpg.0a33bb6e5031579a7fbd421e966f7d5f.jpg

Et pour finir un Mars bien bas.

Pour lui il est indispensable d'utiliser un ADC, même avec une caméra NB.

Cela sera pour la prochaine fois; je ne l'ai pas utiliser du tout cette nuit là.

Une image bien sage au foyer du C8 en IR-RVB :

5b1565f29ac22_Mars2018-06-02-0154_4-David-C8-178MMC-IRRGB.thumb.jpg.d8c410dc6298c323662fc552ce237d3d.jpg

Vous trouvez que la calotte polaire sud est bien bleue ?

Attendez de voir une petite animation faite avec le C8 et une Barlow 2x et vous allez comprendre l'intitulé du post et Seb va comprendre pourquoi je lui écrivais qu'il allait halluciner !

Et donc lady and gentlemen le premier Mars sous extasie :

5b156714668b0_Mars2018-06-02-0106_2-David-C8-178MMC-B2x-IRRGB_.gif.95c88580c14484a488c26271086bc69c.gif

Quand vous aurez fini d'essuyer les larmes de joie qui coulent sur vos joues (ce n'est pas bien de se moquer ;) ) vous pourrez tester si votre vision n'est pas défectueuse en allant regarder les photos de ceux qui n'ont pas loupé leur soirée. :be:

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Salut David je trouve ton post au top la presentation, les images :wub::wub::wub: bon la dernière a un soucie mais les autres sont très réussi et tu fais les bons choix en terme de focal turbulence qui font que tes images sont très réussi ;)

Posté

Hé bien David je vois que tu as pu moissonner comme il faut ce we.

Post planétaire bien complet.

Bien présenté, bien traité.

J'aime bien.

Je te mets un :1010:

Avec les encouragements du jury ;)

Posté

Oui, belle série, et tu as l'air d'avoir passé un bon moment sous les étoiles ! ;)

Marrante l'animation martienne !

Bon ciel

Vincent

Posté
Il y a 5 heures, gerard33 a dit :

J'aime beaucoup ! :)

de belles planètes et une présentation lunaire en 3D

première fois que je vois ça: :wub::wub:

Merci Gérard, mais ce n'est pas vraiment de la 3D, c'est juste un petit effet que je me suis amusé à faire avec Photoshop, à défaut de faire beau, faisont original. ;)

Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

Ben moi je trouve que c'est une belle moisson pour une belle soirée dont certains (surtout moi :D ) se féliciteraient. :)

Bravo quand même, même si t'es pas d'accord ! :be:

Merci !

Disons que si j'avais fait ça il y a 10 ans j'aurais été fou de joie, mais aujourd'hui je suis normalement capable de faire bien mieux, donc je râle, mais c'est le propre de l'être humain d'être un éternel insatisfait.

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Salut David je trouve ton post au top la presentation, les images :wub::wub::wub: bon la dernière a un soucie mais les autres sont très réussi et tu fais les bons choix en terme de focal turbulence qui font que tes images sont très réussi ;)

Quoi la dernière ! Je prouve que Mars à des aurores et donc un champ magnétique et tu trouves à redire ! :be:

Je pense que c'est l'addition de la turbulence et de la faible hauteur de Mars dans le ciel qui à généré cet effet disco.

Merci, pour ton commentaire des plus sympatiques.

Il y a 4 heures, iserois a dit :

Trés belle série d'images planétaires,bravo David !

Merci, pas très belle, mais je serais bien obligé de m'en contenter en attendant des conditions climatiques plus raisonnables.

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Hé bien David je vois que tu as pu moissonner comme il faut ce we.

Post planétaire bien complet.

Bien présenté, bien traité.

J'aime bien.

Je te mets un :1010:

Avec les encouragements du jury ;)

Merci Sébastien,

Tu vois, je ne t'avais pas menti en te disant que j'avais fait un Mars hallucinant ! :D

Il y a 2 heures, Pulsar59 a dit :

Ta Mars et tes Vénus sont quand même plus qu'honnêtes ! surtout quand on connaît les conditions.

Oui, c'est les seules qui me donnent une relative satisfaction, mais j'espère bien pouvoir faire mieux et merci pour ton commentaire.

Il y a 2 heures, Blacksky a dit :

Oui, belle série, et tu as l'air d'avoir passé un bon moment sous les étoiles ! ;)

Marrante l'animation martienne !

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent,

C'est sûr que des Mars comme ça tu n'en verras pas souvent ! ;)

Il y a 1 heure, le greolois a dit :

C'est une belle réussite que tes images proposées. J'ai une préférence pour l'animation martienne. Bravo David

alain

Merci Alain, c'est vrai qu'à défaut d'être belle, elle met de bonne humeur ! ;)

il y a une heure, Thomate a dit :

Belle série tu as fait fort! L'animation de Mars est sympa, même avec ce problème de couleur.

Thomas

Merci Thomas Je sortirais peut être la version IR seule, moins psychédélique.

Posté
il y a 44 minutes, manu33 a dit :

Jolie session David !! La mini mars et l'anim pleins détails !

Manu

Merci Manu, c'est une production en Technicolor© ! ;)

Posté

Bravo David, très belle collection, j'avoue que la petite Mars est ma préféré, bien ciselée avec de belles couleurs, tu n'as pas perdu ton temps !!!

Posté (modifié)

Salut david,

Un travail hors norme notamment avec ta petite mars qui a une résolution peu commune.:wub:

Saturne et jupiter sont sublimes également avec une belle teinte et surtout bien résolue.:wub:

Au fait, tu était où quand tu les a prises...pas sur terre quand même!!!:D

Une collection qui vas m'empêcher de dormir ce soir:grr

Bravo pour ce beau challenge, et si tu as passé une mauvaise journée, la nuit fût meilleure.

Modifié par deep impact
Posté
Il y a 15 heures, Davidastro a dit :

Par contre les deux trous à droite de Tycho ne sont pas volontaire du tout; on va dire que c'est un hommage à Fred

Voilà une session qui a tout pour me plaire, et je suis très touché par la dédicace !!! :) 

Manque juste le camion venu manœuvrer au milieu de ta route !!!

Sans rire, tes "petites" planètes sont vraiment jolies, ta grosse Saturne dans son halo aussi, sans parler de ta Mars pulsative du plus bel effet !

J'aime bien aussi la texture de ta mosaïque x2, du Registax ?

Bref, une belle sortie que je t'envie !!!

(sous les nuages depuis 2 semaines :( )

Posté
Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Bravo David, très belle collection, j'avoue que la petite Mars est ma préféré, bien ciselée avec de belles couleurs, tu n'as pas perdu ton temps !!!

Merci William, mais à ce niveau de petitesse ce n'est plus des photos, mais des icônes ! ;)

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

Salut david,

Un travail hors norme notamment avec ta petite mars qui a une résolution peu commune.:wub:

Saturne et jupiter sont sublimes également avec une belle teinte et surtout bien résolue.:wub:

Au fait, tu était où quand tu les a prises...pas sur terre quand même!!!:D

Une collection qui vas m'empêcher de dormir ce soir:grr

Bravo pour ce beau challenge, et si tu as passé une mauvaise journée, la nuit fût meilleure.

Salut Thierry et merci !

Hélas, j'étais bien sur Terre et sous un léger voile nuageux.

La nuit fût meilleure, ce n'était pas difficile, mais en boitant car je me suis mangé la porte de l'endroit où je range mon matériel astro, avec un loquet qui dépasse bien, dans la cuisse histoire de continuer de me garder de bonne humeur ! ;)

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Voilà une session qui a tout pour me plaire, et je suis très touché par la dédicace !!! :) 

Manque juste le camion venu manœuvrer au milieu de ta route !!!

Sans rire, tes "petites" planètes sont vraiment jolies, ta grosse Saturne dans son halo aussi, sans parler de ta Mars pulsative du plus bel effet !

J'aime bien aussi la texture de ta mosaïque x2, du Registax ?

Bref, une belle sortie que je t'envie !!!

(sous les nuages depuis 2 semaines :( )

Merci Fred,

Non, du côté véhicules, j'ai eu de la chance, quand il y a eu du passage j'avais déjà viré le Newton et installé le C8 en bord de route (et du coup plus proche du mur qui à écouté mes sessions).

Oui, sous son aspect martial, il ya un cœur qui bat ! ;)

Empilement AS3 et vaguelettes Registax 6.

Sous les nuages depuis bien plus longtemps, mais te temps en temps on voit vaguement au travers. :)

Posté

Et bien t'as pas chômé dis donc!

T'es dur avec toi même elles sont vraiment belles tes planètes!Je trouve Mars superbe,et l'anim malgré le côté rave party est vraiment sympa!

J'ai une idée pour plus être embêté sur la route,dés que tu vois un chantier tu passes à côté du panneau "route barrée" en sifflotant et hop dans le coffre.:D (oh oh la maréchaussée je blague:D )

Posté
Il y a 3 heures, Vlaams59 a dit :

Et bien t'as pas chômé dis donc!

T'es dur avec toi même elles sont vraiment belles tes planètes!Je trouve Mars superbe,et l'anim malgré le côté rave party est vraiment sympa!

J'ai une idée pour plus être embêté sur la route,dés que tu vois un chantier tu passes à côté du panneau "route barrée" en sifflotant et hop dans le coffre.:D (oh oh la maréchaussée je blague:D )

Merci, la séance a duré d'environ 20H30 à environ 5H00 MES (au pluriels) et rangement compris.

C'est surtout que c'est très en-dessous de ce que j'avais l'habitude de faire, bien que cette saison, j'ai bien peur de devoir m'abonner à ce genre de résultats.

C'était la première fois que je me mettais sur la route qui passe devant chez, mais je l'avez déjà fait pas loin de chez un copain et là, bien que cela soit un coin paumé, il avait fallu que je dégage le matériel à plusieurs reprise. Heureusement ce n'était qu'un petit MAK127 sur monture azimutale goto, donc facile à déplacer, même si il fallait refaire la MES à chaque fois.

Pour les panneaux, pas besoin de les voler, je les fabrique ! :)

Il y a 2 heures, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Super série avec un coup de cœur pour la "mini-mars" qui est vraiment très belle ! :)

jb

Merci, un mini coup de barre, un mini Mars et ça mini repart ! :D

Invité chibani
Posté

Et bien il y a là largement de quoi nous régaler :1010:

Belles images qui sortent des sentiers battus :wub:

Posté
Il y a 3 heures, chibani a dit :

Merci, mais que fait la société protectrice des sentiers ! :D

Invité chibani
Posté
Il y a 17 heures, chibani a dit :

C'est comme la Terre battue à Roland-Garros :mdr:

Posté
Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Non à Roland Garros c'est plutôt les français qui sont battus:D

C'est parce qu'ils ont fumé toute l'herbe qu'ils se sont rabattus sur la terre ! :)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.