sifoto Posté 6 juin 2018 Posté 6 juin 2018 Il y a un peu moins d'un an j'ai trouvé sur le BC une belle petite lunette comme neuve pour presque rien (25 euros). Sans être du matériel haut de gamme (beaucoup de plastique), j'ai trouvé ce petit instrument de très bonne qualité capable d'offrir de très belles images en planétaire bien au dessus des actuelles chinoises !!! Pour info, il y a actuellement sur le BC un autre exemplaire à 30 euros https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1376407890.htm/?ca=22_s
Invité ouki Posté 6 juin 2018 Posté 6 juin 2018 Merci pour ton post. Lunette sympathique. Ca as de la gueule qqd même j'adore. Merci également pour le lien je viens de le contacter mais pas d'envoie et st etienne c'est loin. Ouki
sifoto Posté 7 juin 2018 Auteur Posté 7 juin 2018 (modifié) Le 06/06/2018 à 14:19, ouki a dit : Lunette sympathique. Ca as de la gueule qqd même j'adore. Oui elle claque bien dans le salon !!! Modifié 7 juin 2018 par sifoto
Fredjel Posté 9 juin 2018 Posté 9 juin 2018 J'ai eu la même entre les mains. Effectivement, beaucoup de plastique dont le tube. Des chercheurs (2!) inutiles et difficilement utilisable et une qualité optique moyenne. Mais elle présente bien.
sifoto Posté 9 juin 2018 Auteur Posté 9 juin 2018 Le gros chercheur est en effet une catastrophe mais il a au moins l'avantage de permettre un bon équilibrage
sifoto Posté 10 juin 2018 Auteur Posté 10 juin 2018 (modifié) J'en profite pour poser une question aux connaisseurs. Cette lunette est équipée d'oculaires "initiation" type Huygens standards aux performances plutôt moyennes, mais tout à fait utilisables. Mais le plus surprenant c'est la présence d'un oculaire tout en plastique vraiment très mauvais, au début j'ai pensé à un truc rapporté mais en y regardant de plus près j'ai constaté que la partie haute (pas le coulant) était 100% identique à celle de la petite lunette guide et même interchangeable ce qui laisse à penser que l'objet est d'origine. Avez-vous déjà vu ce type d'oculaire et sur quoi ? (même ma toute première SBS 50/600 était mieux équipée) Modifié 10 juin 2018 par sifoto
Fredjel Posté 10 juin 2018 Posté 10 juin 2018 Idem. J'ai eu à faire à des oculaires en plastique sur une astroclub qui est un avatar de cette lunette. Sinon, jamais vu d'autres oculaires de ce type sur d'autres lunettes/télescopes.
sifoto Posté 11 juin 2018 Auteur Posté 11 juin 2018 Il y a 15 heures, Fredjel a dit : Idem. J'ai eu à faire à des oculaires en plastique sur une astroclub qui est un avatar de cette lunette. Sinon, jamais vu d'autres oculaires de ce type sur d'autres lunettes/télescopes. Vraisemblablement une curiosité propre à cette lunette
sifoto Posté 24 juillet 2018 Auteur Posté 24 juillet 2018 Petite sortie de la vielle dame ce soir et ciel sans trop de turbulences, avec de bons oculaires elle se défend vraiment bien
sifoto Posté 30 juillet 2018 Auteur Posté 30 juillet 2018 Petit test photo ce soir, cette lunette est bien attachante. Photo prise à main levée derrière le PO au 1/100s à 800 ISO avec un vieux 400D Canon
Invité ouki Posté 31 juillet 2018 Posté 31 juillet 2018 Ben c'est pas mal pour une vieille dame a main levée qui plus est. .... Et encore allez 11/10 pour le handicap.
sifoto Posté 31 juillet 2018 Auteur Posté 31 juillet 2018 Il y a 3 heures, ouki a dit : Ben c'est pas mal pour une vieille dame a main levée qui plus est. .... Et encore allez 11/10 pour le handicap. Difficile de trouver un adaptateur photo pour ce type de lunette En même temps, même si ça existe, mieux vaut éviter. Trop de risque de retrouver l'appareil par terre vu la solidité du po
Jorris Posté 24 septembre 2020 Posté 24 septembre 2020 Le 31/07/2018 à 19:49, sifoto a dit : Difficile de trouver un adaptateur photo pour ce type de lunette En même temps, même si ça existe, mieux vaut éviter. Trop de risque de retrouver l'appareil par terre vu la solidité du po Salut mec Moi j'en ais un sur ma 60 800 tasco modèle tasco 9f Au format 24.5, du coup ça me donne envie de tester l'astrophoto sur une vielle lulu Sinon j'ai la même lunette que la tienne à vendre à 3 km de chez moi, je vais aller la chercher pour voir
Messages recommandés