Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou tous, voici une petite image faite en avril à l'OFXB avec une Atik 460EX sur une lunette CFF 160 F6.56

Rien de transcendant, c'était pour faire un peu d'image avec la lunette et profiter d'un peu de beau avant les vacances. Pas de guidage, juste le mode "Paramount" (modèle de pointage + PEC mais ça merdouillait un petit peu)

Binning 2x2, posese de 3 minutes, et il y en a 40. Prétraitement avec Pixinsight (basique, j'ai eu des petites surprises avec les pixels chauds et froids donc merci Nico pour les petits rappels) Ce sera à refaire ... en couleur ... avec le 500 F3.3 ^^ Là, on essaiera de s'appliquer correctement, ça vaudra la peine :)

PS : c'est lent un instrument à f6.56, surtout quand on sort d'un RASA :p

m101-1.jpg

• J'aime 1
Posté

Jeffsimo : je regarderai ça, je n'ai jamais fait de déconvolution, mais faut jamais dire jamais!

David : voici un rendu qui se rapproche de ce qu'on a pu voir dans le dobson de 610mm à l'observatoire. C'était juste magique! Je ne l'avais jamais vu comme ça avant. Et après, non plus d'ailleurs. Je suis content du signal car, effectivement ,elle n'est pas lumineuse et là, trop facile :) C'est motivant, et vivement que la météo nous laisse tranquille :D

m101-1visu.jpg

Posté

Merci à vous. Le ciel aide beaucoup et j'ai hâte de pouvoir optimiser un peu les instruments que nous avons. En avoir un ou deux en poste fixe pour bien faire. On y travail, parce que ça aidera pour faire la couleur comme ça :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.