Invité ouki Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Bon il vas falloir commencer. Je propose comme staffy l'as dit e rubrique discution général Je pense que nous pourrions faire 2 sujets : - catalogues et documentations diverses incluant les catalogues étrangers. - manuels d'utilisation des instruments anciens trouvés sur le net, en mentionnant lesmarques, dates et intitulés des instruments ou montures On demandera a kiwi de nous épinglé tout ça. Ça roule....
staffy Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 il y a 3 minutes, ouki a dit : Bon il vas falloir commencer. Je propose comme staffy l'as dit e rubrique discution général On demandera a kiwi de nous épinglé tout ça. Si la proposition de présentation en fin de page 10 convient aux membres du club, je suis d'accord pour prendre en charge la rubrique "Catalogues et Documentations diverses" qui sera complétée au fur et à mesure de la transmission des documents.
Invité ouki Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Tu t'en occupe ? ??? Moi ça m'arrange car avec mon smartphone je galère pour transférer un document. .. Sans trop m'avancer je pense que tu peux y aller. Et puis c'est ton truc ...... Niveau organisation au top.... Bon la je ne peux plus mettre de smileys mais je te promets y en aurait partouttttttttttt. Olivier
oliver55 Posté 2 octobre 2018 Posté 2 octobre 2018 Avec cette liste de catalogues de matériels astros en ligne, cela peut attirer des astronomes amateurs du monde entier grâce à la magie d'internet. Le forum serait ainsi beaucoup plus connu à l'étranger. Trés bonne idée.
alaindutexas Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 (modifié) Dans la catégorie manuels, voici celui - en anglais - du Meade 2045. Et, si cela vous intéresse, je peux y joindre plus tard le document, fort documenté (en anglais), de Rod Mollise concernant les télescopes catadioptriques (SCT, MC). meade 2045.pdf Meade (USA) Manuel télescope SCT Meade 2045 (PDF): https://www.meade.com/downloads/manuals/other-telescope-manuals/Model_2045.pdf Modifié 3 octobre 2018 par alaindutexas 1
Jean-MiCiel Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 Il y a 8 heures, staffy a dit : Si la proposition de présentation en fin de page 10 convient aux membres du club, je suis d'accord pour prendre en charge la rubrique "Catalogues et Documentations diverses" qui sera complétée au fur et à mesure de la transmission des documents. Comment refuser Staffy? Très bonne proposition de classement, et en plus tu t'y mets! Il va y en avoir de la lecture dans le futur! Décidemment, notre Club Vintage va devenir une référence, une "Bible", mais une Bible jamais finie, avec comme uniques fidèles les adeptes des anciennes et belles choses! JM
staffy Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 Il y a 9 heures, alaindutexas a dit : Et, si cela vous intéresse, je peux y joindre plus tard le document, fort documenté (en anglais), de Rod Mollise concernant les télescopes catadioptriques (SCT, MC). Merci. Je considère en effet que le site d'Uncle Rod's est un "incontournable" et il a été dans les premiers à être intégré dans la liste.
staffy Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 Le 28/09/2018 à 18:31, alaindutexas a dit : Je viens de scanner le "Nouveau Guide Astro 83". Le fichier fait 95 Mo, j'espère que cela va passer. Je n'arrive pas à l'intégrer (webastro ne répond pas lorsque j'essaie de le transmettre).
alaindutexas Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 il y a 21 minutes, staffy a dit : Merci. Je considère en effet que le site d'Uncle Rod's est un "incontournable" et il a été dans les premiers à être intégré dans la liste. Merci staffy. Voici son document: Rod Mollise "Uncle Rod's used CAT buyer's guide" Used CAT guide Mollise.pdf
staffy Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 il y a 1 minute, alaindutexas a dit : Voici son document: Rod Mollise "Uncle Rod's used CAT buyer's guide" Used CAT guide Mollise.pdf Vu. C'est bien celui que j'ai intégré.
alaindutexas Posté 3 octobre 2018 Posté 3 octobre 2018 il y a 4 minutes, staffy a dit : Je n'arrive pas à l'intégrer (webastro ne répond pas lorsque j'essaie de le transmettre). As-tu sauvegardé le fichier sur disque avant de tenter de le remettre sur WA?
GoodyGuy Posté 6 octobre 2018 Posté 6 octobre 2018 (modifié) Suggestion : Un modérateurs ou l'administrateur ne pourrait-il pas scinder d'ores et déjà ce sujet en deux car on commence à s'éloigner sérieusement du thème principal : "La série Perl Halley" ? La discussion pourra toujours se poursuivre dans le nouveau sujet créé. J'en profite pour indiquer qu'un impondérable ne m'a pas permis de scanner les tarifs de La Maison de l'Astronomie lundi dernier mais ne vous inquiétez pas, j'y pense ... Modifié 6 octobre 2018 par GoodyGuy
GoodyGuy Posté 7 octobre 2018 Posté 7 octobre 2018 (modifié) Dimanche pluvieux, scanner heureux ! Voici comme promis les 7 tarifs de La Maison de l'Astronomie en ma possession, par ordre chronologique : - LMA Tarif 01/02/1997 - LMA Tarif 10/07/1997 - LMA Tarif 01/09/1997 - LMA Tarif 10/01/1998 - LMA Tarif 01/04/1998 - LMA Tarif 10/04/2000 - LMA Tarif 25/04/2000 J'ai aussi le catalogue Meade de 1996 mais il est sous Copyright, il faudrait donc obtenir une autorisation (mais de qui ?) et, avec 86 pages, je ne le scannerai que sous la torture ... Guy Modifié 7 octobre 2018 par GoodyGuy 1
alaindutexas Posté 7 octobre 2018 Posté 7 octobre 2018 @GoodyGuy: Je dirai même plus: dimanche venteux, scanner heureux! Voici un document qui devrait aussi vous intéresser. L'auteur est Renaud de La Taille (je tiens à le citer). Par contre, aucune idée de la source. L'article s'intitule: "Les lunettes compactes" et il y est question de la Vixen Halley 70. Bonne lecture! les lunettes compactes.pdf
Invité ouki Posté 7 octobre 2018 Posté 7 octobre 2018 Une perl 80 sur la bay perso suis servi. Pas trop cher . https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-VIXEN-HALLEY-MULTI-R-80S-TELESCOPE-PARTS-ONLY-USED-FREE-SHIPPING/173539967434?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20150519202400%26meid%3D731dd8dc9e644cacaafe6df17bc8a512%26pid%3D100408%26rk%3D14%26rkt%3D25%26sd%3D113265997278%26itm%3D173539967434&_trksid=p2349624.c100408.m2460. Attention état moyen. Suis toujours a la recherche d'un c90 orange.
Invité ouki Posté 7 octobre 2018 Posté 7 octobre 2018 Il y a 3 heures, alaindutexas a dit : GoodyGuy: Je dirai même plus: dimanche venteux, scanner heureux! Voici un document qui devrait aussi vous intéresser. L'auteur est Renaud de La Taille (je tiens à le citer). Par contre, aucune idée de la source. L'article s'intitule: "Les lunettes compactes" et il y est question de la Vixen Halley 70. Ahhhh nickel tout ce que j'aime. LES LUNETTES ET TELESCOPES COMPACTS. Ben ouais c'est mignon tout plein et ça ne prends pas trop place enfin tout dépend de l'étendu de... de .......de..... la la collection quoi.............glups...... Mega cool c'est dans la boite. Merci @alaindutexas.
Jean-MiCiel Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 Bonjour à tous, Alerte générale, une Perl Halley 60 à Saint-Dizier pour 55€, FDPI!!! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1503816829.htm/ A vos téléphones! JM PS Edit: je cherche le chercheur, mais cela se trouve!...
Jean-MiCiel Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 Le 07/10/2018 à 14:22, alaindutexas a dit : Bonne lecture! Pour une bonne lecture, c'est une bonne lecture!!! Merci Alain! JM
alaindutexas Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 il y a 32 minutes, Jean-MiCiel a dit : Pour une bonne lecture, c'est une bonne lecture!!! Merci Alain! JM Mais de rien! Je regrette un peu d'avoir fait un tri dans les revues que j'avais conservé chez mes parents lors d'un séjour en Bretagne car, dans plusieurs C & E,, il y avait en deuxième page une belle pub couleur pour la Halley 70 (sa dernière version vendue avec un redresseur terrestre). Si quelqu'un retrouvait un tel numéro, cette pub aurait toute sa place ici. Alain.
alaindutexas Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 Juste pour la beauté des images et trouvé sur un site Japonais:
alaindutexas Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 Il y a eu aussi la Vixen Super Halley SR 1000 (distribuée en France?)
Great gig in the sky Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 il y a 56 minutes, alaindutexas a dit : Si quelqu'un retrouvait un tel numéro, cette pub aurait toute sa place ici. Tu as une sacrée mémoire ou tu as été traumatisé ? Celle-là ?
alaindutexas Posté 8 octobre 2018 Posté 8 octobre 2018 il y a 9 minutes, Great gig in the sky a dit : Tu as une sacrée mémoire ou tu as été traumatisé ? Celle-là ? (Rires!)... Traumatisé, non mais c'est vrai que j'ai une assez bonne mémoire. Merci, en tout cas, pour partager avec nous tous cette photo.
sifoto Posté 12 octobre 2018 Posté 12 octobre 2018 (modifié) Si quelqu'un a un grosse Sky-Watchers à échanger contre une Halley 70 !https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1505529604.htm/ C'est vrai que ce n'est pas une affaire mais quand on aime Modifié 12 octobre 2018 par sifoto
ritonpepone Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Bonsoir les astrams une halley a vendre 50 euros dépécher vous
Great gig in the sky Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 (modifié) https://www.leboncoin.fr/image_son/1507483414.htm/ Modifié 15 octobre 2018 par Great gig in the sky
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Oui vu contacté j'attends on verra bien mais j'ai juste besoin du chercheur renvoie et oculaires pour en faire une complète. Merci a vous 2.
Invité ouki Posté 15 octobre 2018 Posté 15 octobre 2018 Le 12/09/2018 à 22:22, Jean-MiCiel a dit : Amis des anciennes et belles choses, Voici quelques nouvelles de mes échanges fort conviviaux avec Astrosurf, au sujet de l'article sur la Perl Halley 70, notre déesse (j'exagère?...). Il y a naturellement des questions matérielles (numéro en vente) et de préséance évidente vis à vis des abonnés et des membres d'Astrosurf. Il n'y aura pas de diffusion du PDF sur Webastro, mais la direction d'Astrosurf a proposé exceptionnellement de mettre le PDF en téléchargement gratuitement sur son site, pour ses membres, ce qui vient juste d'être fait! Il est donc téléchargeable en s'inscrivant sur le site. Certains d'entre nous y sommes déjà inscrits depuis plus ou moins longtemps, vous ne me direz pas le contraire (moi le premier…), nous qui sommes ainsi des adeptes de la lecture, (parfois de l'écriture), astronomiques en stéréo. Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez facilement y avoir accès, naturellement pour un usage privé. Ceci dit sans publicité aucune, être abonné à cette revue papier bimestrielle procure un plaisir bimestriel, renouvelé à chaque relecture! JM Ahhhh je suis bordélique. Quelqu'un pourrait t'il me donner le lien de la page de téléchargement de l'article sur astrosurf. Je l'ai pourtant chargé je ne retrouve pas la page. Mais je suis en train de vous compiler les documentations Perl Halley que vous avez posté. Ouki
Messages recommandés