Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Hier soir le ciel était clair par chez moi mais pas pendant suffisamment longtemps pour shooter donc je me suis dit que j'allais enfin calculer l'erreur périodique de ma monture AZEQ6 GT.

Je vous joint deux capture d'écran de la mesure réalisé avec PHD2 puis PECPREP pour l'analyse.

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur cette analyse car hormis la période je ne sais quoi en penser.

J'ai des fois du mal à guider avec PHD2.

Cordialement

pec1.jpg

pec2.jpg

Modifié par kirks
Posté

c'est pas si mal. c'est quasi sinusoīdal, pas d'harmoniques, et du à la vis sans fin (et ses accessoires, poulie roulements) vu la période. l'amplitude est relativement faible, on à souvent du +/-10", là c'est mieux. Donc c'est pas mal du tout.

Le seul truc qui me fait dire que c'est peut-être encore améliorable, c'est la forme de la courbe un peu pointue : peut être que la vis sans fin est un chouïa trop serrée contre la couronne. .

ça vaudrait le coup de vérifier le jeu de vis sans fin, voir si c'est pas trop serré.

Peut être changer les roulements de vis sans fin aussi.

Ensuite, si ça ne change pas, peut être essayer de permuter les poulies des 2 vis sans fin.

Mais bon, tel quel ça ne devrait pas poser de problème au guidage en AD. (en Dec aucun lien). Avec des poses de 2 ou 3s et une agressivité de 70% environ, ça devrait le faire. Après c'est la turbulence qui limite.

Posté

Merci de ta réponse.

Je pense que le jeu est bon j'ai environs 1 mm en bout de barre de contre poids.

J'avais déjà changer la graisse et réglé le jeu.

Mon guidage n'est pourtant pas super. Je suis en pulse guiding via eqmod et j’avoue à avoir du mal à trouver des bons paramètres.

De plus l'axe AD est vraiment dur à équilibrer. Je sais que c'est un problème connu.

Quelqu'un aurait il des références de roulements de vis sans fin de meilleur qualité ?

Y a t il un réglage passe partout pour le pulse guiding ?

Posté

les roulements SKF sont pas mal en principe. j'ai testé plusieurs marques, ce sont ceux qui me donnent les meilleurs résultats, en.roulements droits du moins.

(après  faut passer aux roulements à appui oblique ça coûte une blinde et on ne gagne pas forcément quelque chose car l'erreur majoritaire est souvent due à la vis sans fin. je suis en train d'en tester d'ailleurs pour une AP, mais plus de 100eur le roulement).

Pour le guidage de l'AD, des poses de 2 ou 3s suivant turbu, avec une agressivité de 70% devraient aller

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.