Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin une image de la grosse cette année !

première sortie loin de la ville pour espérer une turbulence plus clémente mais avec à peine 25 degrés au dessus de l’horizon, c’est sans doute trop demander :(. Petite sortie avec les copains sur notre terrain en Meuse, sympa, avec de très belles images de Jupiter à l’oculaire surtout à la tombée de la nuit dans un ciel encore bleu... mais avec la caméra c’est une toute autre histoire :?: et je passe sur les visites du dénommé Murphy...

C’est loin d’être l’image de l’année ou même une image digne du T400 mais cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas fait d’acquisition planétaire... suis tout rouillé au niveau traitement :o

Version à 75% pour cacher la misère...

jup_20180602_22h13_7525.jpg

Bons ciels à tous... sans orage si possible...

Modifié par DarkD
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

L'opérateur est peut-être rouillé, mais le résultat baigne dans l'huile ! :D ;)

J'aime beaucoup, très belles couleurs, et un grand nombre de détails malgré les conditions.

Bon ciel

Vincent

Posté

On a l'impression d'un léger étirement en diagonal, mais elle est quand même très détaillée.

Déjà que les diamètres moyens ne sont pas à la fête en ce moment, avoir un aussi bon résultat avec un gros diamètre c'est miraculeux.

Posté

C'est quand même un très beau résultat, pas facile avec les gros tubes d'obtenir une image bien détaillée cette année  !

Posté

Vincent, merci et il fallait la faire celle-là ;) merci pour ça aussi :be:

David, oui il reste une trame dont je n’arrive pas à me défaire ... ça m’en pourrit encore un peu plus l’image, pas de miracle c’est juste sportif pour tout le monde et cela n’en va pas s’arranger :cry:

Merci Will... tu t’en tires très bien de ton côté 👍

merci isérois, sympa d’être passé.

Posté (modifié)

Merci Thomas,

je viens de traiter une autre acquisition 2minutes avant l'autre et c'est pas mieux (traitement plus soft mais 6500 images au lieu de 4000)

Je ne pense pas sortir mieux avec les séries du 2 juin.

On retentera le coup dès que la météo sera plus clémente...

Jup_20180602_22h11UT_75%.jpg

Modifié par DarkD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.