Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aurais besoin d'éclairer le viseur polaire de ma Super Polaris. Des tuyaux pour un bricolage ?

Merci d'avance !

• J'aime 1
Invité ouki
Posté

et un truc comme ça ca devrait aller 

une diode une resistance y as pas plus simple

ouki

Posté

Merci ! :)

En effet, c'est très simple comme accessoire.

La question que je me pose est la suivante : le positionnement longitudinal de la diode est-il critique ? Si ce n'est pas le cas, il suffit de trouver le bon accessoire de plomberie.

En tout cas, j'ai essayé d'utiliser le viseur polaire en l'éclairant avec un porte-clé éclairant... Impossible de faire une mise en station correcte !!! :grr:bang:

Y.Z.

Invité ouki
Posté

Ben teste deja avec ta frontale apres tu peaufine un peu .

Sur les éclairage du commerce la diode est doite dans l'axe.

Posté

Oui, c'est dans l'axe que je l'aurais placée.

En fait, je me pose la question de la distance au viseur. 

Est-ce qu'il est préjudiciable que la diode soit 1 ou 2 cm plus vers le ciel ou plus vers le viseur ?

Invité ouki
Posté

tu te fait un petit support a clipser ( tube plomberie ) une diode rouge une resistance un peu de fil .

pour la resistance c'est en fonction de l'alimentation tu peux faire avec des piles, batterie 12 v etc........... au choix

ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.