Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour le forum. J'aimerais avoir vos avis/conseils sur un appareil photo reflex.

Je suis allé chez mon vendeur de matériel astronomique (Optique Unterlinden pour ceux qui connaissent) et je lui demande quel type/marque de reflex je devrais prendre pour commencer de l'astrophoto en tant que débutant. Il me conseille un Canon 1000D, lui même s'en ai servi pour commencer et qu'il obtenait de très bon résultats. Soit.

Le lendemain, je vais à Easy cash et je demande à un vendeur si il n'a pas ce dit appareil pour faire de l'astrophoto. Et là, il me dit que ça ne convient pas, que limite la qualité de l'image est la même qu'un smartphone et que je devrais partir sur un Canon 5D Mark II qui selon ces dire serait de 40€ de plus par rapport à mon budget.

J'ai tendance plus à croire le vendeur de la boutique astro, mais j'aimerais avoir vos avis/ conseils quand même.

N'oubliez pas que je suis débutant et que je n'ai pas besoin du dernier cri, c'est vraiment pour commencer confortablement.

Merci. ^^

Posté

Un 5D Mark II doit se négocier autour de 1000€ d'occase... Un 1000/1100D autour de 100€... Choisis ton camp camarade. Easycash avait, comme par hasard un 5D mk II en stock, non ?

Quand je vois les photos sorties ici avec les 1000/1100D, pas d'hésitation à avoir, surtout pour commencer....

Posté (modifié)
Le 09/06/2018 à 10:33, _Chris_ a dit :

Easycash avait, comme par hasard un 5D mk II en stock, non ?

Haha non il n'avait pas cet appareil en stock, un modèle en dessous à 700€. J'ai bien compris qu'il m'avait pris pour un pigeon mais je l'ai laissé raconter son speach.

Modifié par Evylox
Posté

Bon, j'insisterais pas, mais je t'en parle quand même...

J'ai tenté les APN... Plusieurs. Bof...

Au prix des petites caméras de très bonne qualité, aujourd'hui, mon choix se porterait direct sur une caméra.

Après, SI tu n'as pas de reflex, ça fait l'occasion d'en avoir un ; ton choix ne se discute pas.