Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une caméra pour m'essayer à l'astrophoto planétaire et j'aimerais maintenant étudier l'achat d'un Reflex pour m'essayer au ciel profond.

Après avoir lu pas mal de trucs à droite à gauche sur le Web, je me pose encore 2 questions :

• Y a-t'il une différence profonde entre les Canon EOS 1x00D à part le nombre de pixels (ce qui n'a pas l'air si important que ça pour l'astro d'ailleurs) ?
    Est-ce qu'ils se défiltrent tous plutôt facilement ?
    J'ai aussi du mal à situer le canon EOS 100D... Neuf, je le trouve au même prix que le 1300D (environ 300€, boitier nu) donc j'ai du mal à comprendre la gamme de Canon.

• À part ce site, pourriez-vous me dire où trouver des reflex d'occasion défiltrés ?
    J'ai trouvé pas mal de réflex d'occasion sur leboncoin, rebuy, priceminister ou encore amazon mais rien de défiltré.
    Ce n'est pas dramatique mais vu que je lis un peu partout qu'on trouve facilement des Canon EOS 1x00D défiltrés d'occasion, ça m'intrigue un peu.

Merci d'avance pour votre aide !

À toutes fin utiles, j'ajoute que j'ai un SW 150/750 sur EQ3-2 fraichement motorisée.

Posté

1300D et 100D n'ont pas le même age.

le 100D était censé être un XXX miniaturisé

le 1300D c'est un entrée de gamme

question capteur ils se valent selon moi.

Posté

Pour trouver des appareils défiltrés, sur les sites conventionnels, ça va être compliqué. Il faut plutôt guetter les offres du "Grenier" si tu veux te diriger vers de l'occasion.

J'ai entendu dire plusieurs fois que le 100D était plus difficile à défiltrer (sûrement parce que le modèle est plus compact, donc plus difficile à monter/démonter).

Il me semble d'ailleurs que sur EOSForAstro, ça te coûte 10€ de plus justement à cause de la difficulté plus élevée.

Après, ne te limite pas qu'à ces deux modèles. Par exemple, le 1200D est tout aussi bien (de mémoire il n'y a que la fonctionnalité WiFi en moins par rapport au 1300D).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.