Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! 

Je suis un étudiant de 19 ans et je compte me lancer dans l'astronomie amateur! Quel plaisir d'avoir trouvé ce forum!

Alors voilà, je voudrais acheter un téléscope :

• capable de faire de l'astrophotographie (j'ai déjà un reflex)
  • capable également d faire de l'observation et de bien voir des planètes et des nébuleuses si possible!
  • Je me passe du Goto, j'ai envie de chercher par moi mêmes les astres :)
  • budget : 600/700e

Je n'y connais rien en la matière, mais un ami qui s'y connait vaguement m'a conseillé un skywatcher 150/750 sur monture EQ-5. Est-ce le meilleur choix? J'ai aussi vu qu'il y avait un Skywatcher 200/1000 sur EQ-5, est-il mieux? N'hésitez pas à me conseiller d'autres télescopes s'il y en a des mieux que ces deux la, merci à vous! J'ai tellement hâte de m'y mettre <3

Posté

Bonjour,

malheureusement avec ce budget tu devra faire des choix, surtout entre observation et astrophoto.

pour la photo , une grande part du budget passe dans la monture , qui assure stabilité et suivie. Ce qui est bcp moins indispensable pour le visuel.

150/750 sur NEQ 5 reste un choix possible pour l'astrophoto , il te faudra investir dans un correcteur de coma , quand tu en aura marre de voir des déformations dans les coins.

Avec ce set up tu aura aussi une possibilité en visuel , grosse galaxie , amas , planétaire avec une barlow.  Si tu veux privilégier plus le visuel , passe a un newton 200/1000 mais cela sera tres sportif en photo.

Si tu veux privilégier la photo , une lunette de 80mm  +/- f 5 sera bien. Décevant en visuel par contre.

Nous partons évidement sur du matériel d'occasion pour avoir un minimum de qualité.

Pout te rendre compte des possibilités des différents set up , soit tu te rapproche d'un club ou d'astram qui en possède  soit tu fais des simulations sur des soft type stellarium ou autre. http://stellarium.org/fr/

bon choix , ne te précipites pas 

alain,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.