Aller au contenu

besoin d'aide eos300d + etx 70 meade (lidl)


shan_aya

Messages recommandés

bonjour a tous,

le gros bonhomme rouge etant passé par la on m'a offert cette petite lunette.je suis completement inculte en astro.

je possede aussi un eos 300d

 

apres avoir farfouillé le forum, j'ai des doutes sur ma comprehension concernant le matos necessaire pour relier les 2 ^^

 

photo terrestre :une bague t2 et on visse l'apn "au cul" suffit ?

photo ciel profond/lune : bague t2 + "adaptateur" sur le PO ?

 

dans le cas du terrestre, la bascule du miroir de la lunette reste possible pour la visee a l'occulaire ?

 

pour l'astro, quel adaptateur dois je prendre , chez meade il y en a 3 ( fixe, variable..etc) ?

 

un soucis.... au bout de l'ETX, le poids est reparti mais la lunette peut plus "monter", donc on passe avec un adaptateur sur le porte occulaire au dessus ... le poids du boitier 300d ne sera t'il pas trop penalisant ( adaptateur pas en ligne, suivi impossible...etc ) ?

 

dernierre chose.... la lunette bouge !!!!

je suppose qu'il faut se bricoler une rallonge pour la mise au point pour pas toucher le support...du coup pour l'APN c'est pareil, faut une telecommande ou on peut passer en mode "retardateur + longue pose" ?

 

merci d'avoir pris la peine de lire tout ca ^^

je voudrais pas jeter mon fric par la fenetre , donc si vous pouviez me conseiller pour raccorder prpoprement et efficacement (utilisable) ces 2 appareils ca serait chouette

 

ps : j'ai lu les commentaires sur cette lunette pas toujour tres flatteurs ^^

mais je l'ai donc aidez moi a en tirer le meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Un 300D sur un ETX70 ! J'ai les deux et je n'oserai pas mettre le réflex sur la lunette. Ca risque de faire souffrir les moteurs et je crois que Zoubida les a cramé à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shan_aya, bienvenue sur WebAstro :).

 

Tu verras, c'est le deuxième instrument de plein de personnes ici. Dans la section "test" et "bons plans", tu trouveras plein de choses, je pense en particulier à ce qu'à écrit Newton...

 

Si tu veux en tirer le meilleur, ce ne sera certainement pas avec un appareil aussi lourd. A mon avis, l'EOS, oublie!

 

Tu as pensé à faire de l'imagerie à la webcam? Tu auras plus de chances d'en tirer de belles choses :)

 

Edit: tiens, quand on parle du loup toasteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord, shan_aya ... :)

 

Effectivement, oublie le 300D sur cette lunette et trouve toi une ToUcam pro, tu obtiendras des images intéressantes avec ce couple ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses rapides ^^

 

alors pour la web cam, ben j'ai pas de portable... alors ca va etre difficile ^^

 

sinon quel apn "compact" qui pourrait etre dedie a l'astro + terrestre me conseilleriez vous pour remplacer mon eos300d en configuration uniquement observation ^^ ( et plus photo famille ^^)

 

je suis vraiment deçus pour l'eos, meme si je m'en doutait un peu vu le poids de l'engin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucun intéret de mettre un autre appareil numérique sur l'ETX 70. Il n'est pas fait pour ça. La webcam à la limite mais le suivi n'est vraiment pas bon et on ne peut pas faire de longues poses. Et pour le planétaire, la focale étant très petite, ça n'est pas intéressant.

 

Donc garde ton EOS300D, c'est certainement le meilleur rapport qualité prix si un jour tu veux fair de l'astro photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shan_aya et bienvenue :)

je me joins aux autres ....oublie !!!

garde ton APN et attends d'avoir un meilleur scope.

 

PS : je possède aussi une lulu etx70 AT ...impossible d'en tirer qque chose avec un apn gréffé dessus... les moteurs crient grâce :be: :be:

 

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... c'est l'histoire d'un gars qui ne savait pas qu'on ne pouvait pas faire de photos avec un ETX70 et un EOS, et il a tout relié et pointé le ciel...

Voilà quelques résultats ;)

 

Une dizaine de poses, environ 10s chacune (me souviens plus des détails, c'était l'an dernier) EOS 350D, et la Lune pas loin.

20060210_11log.jpg

 

M44 et Saturne, EOS 350D

20060210_23S.jpg

 

ToUC 840K mode couleur optimisé, barlow 3x

222115-2.jpg

 

ToUC 740K mode RAW couleur, poses de 20 secondes, suivi sur 2 heures

20060202_1-2.jpg

 

 

ETX70 sur trépied équatorial Meade #884, avec piggy-back maison (PatteTM), mounture pour objectifs C, carte de 740K longue pose et objectif Fujinon 50mm F0.7:

Equatorial01.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut reconnaître que l'ETX70 n'est pas FAIT pour l'astrophoto, mais en le caressant dans le sens du poil, on y arrive :)

 

Bien entendu, il FAUT un trépied équatorial...

 

--------------

Pour en revenir au post initial, je précise qu'il n'est pas possible de faire la MAP avec l'EOS sur le PO, il est un poil trop loin :( C'est dommage, car ça interdit de faire des photos au zénith. Peut-être qu'en raccourcissant (sciant) un peu le PO :?: C'est un peu féroce, mais si ça peut le faire, ça vaut le coup. Je vais essayer de mesurer ce qu'il manque comme distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un exemple de prise de vue, certes sur un objet lumineux, mais toujours dans des conditions moyennes (brume et pollution lumineuse).

 

12 novembre 2006,

EOS D60 défiltré au foyer (adaptateur T + 64st-T)

ETX70 en équatorial sur trépied Meade 884

Une trentaine de poses de 10s

Iris, retrait du gradient, logarithme. Photoshop pour finir.

L'aura autour des étoiles lumineuses vient du D60 défiltré (pour le rouge) et du chromatisme de la lunette (pour le bleu)

 

Crop central à 100% :

351452502_0c3e9a595e_o.jpg

Comme toujours, c'est un peu sombre sur l'écran d'un PC, et un peu flou avec la compression des sites d'hébergement d'images.

 

Pleine taille (montrant les défauts de l'optique sur les bords) :

http://img271.imageshack.us/img271/2551/0611121glkc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.