Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Clairement j’ai compris des conseils qui m’ont ete si aimablement donnes  que pour moi la config idéale est un newton 130 ou 150 en F 5. 

Malheureusement le facteur encombrement compte beaucoup et j’ai déjà un Dob 200/1200 qui trône dans le salon. Pas question de lui adjoindre un petit frère. 

Du coup j ai pense a un Mak 127 qui serait plus facilement escamotable et transportable. 

Je sais bien que c’est nettement plus cher mais je suis prêt a faire le sacrifice financier. 

Mais il y a la focale ......

Pensez vous qu’avec un réducteur de focale je pourrai obtenir des résultats ?

Qu’est ce qui me sera impossible ou très difficile par rapport au newton cite plus haut ?

Merci de vos avis

Invité ouki
Posté

Oublie le mak

Prends toi le 130

Fait un peu de place dans une armoire. 

N'oublie pas la monture. 

Invité ouki
Posté

Sur la mak 127 tu est presque a f12 c'est beaucoup trop pour du va

Invité ouki
Posté (modifié)

Faut voir ce que l'on peux mettre comme reducteur sur ce mak. 

Mais franchement c'est bancal  et pas simple comme config.

J'ai eu la même réflexion que toi me t'inquiète pas mais la raison doit l'emporter sur l'aspect pratique. 

Mais c'est toi qui vois.

En plus si tu mets ca sur une az c'est "plus pire."

Je déconseille .

tu ne peux pas savoir le plaisir que l'on éprouve a enfin voir le ciel profond en visuel assisté sur une config simple du genre 150/750 eq5 motorisé tout devient limpide. 

Mais vas faire un tour sur cloudynights épluche lis compare les configs  tu sais j'ai mis 2 ans à me forger ma propre opinion car je n'ai pas de gros moyens. 

Tu vera il ont pas mal de mak mais du C8/C9.25 reducté fortement voir hyperstar .

La ca tiens plus la route. 

Ouki 

Mais t"inquiète je bosse quand meme sur un projet mak "spécial"avec notre ami lambda. Mais avec beaucoup moins de focale  mais faut vraiment mettre les mains dans le cambouis. 

Vas voir dans  configs objectifs

Le secret de la réussite c'est rapportF/d faible 5 c'est bien 4 c'est mieux et en dessous c"est le pied 

Mais il faut accorder tt çà avec la taille du capteur. Et le les vieux objectif le permettent a moindte frais.

20180616_091847.jpg

Modifié par ouki
Posté

Merci Ouki

j’ai regardé le post config objectifs mais si votre discussion me laisse plein d’admiration de vos compétences et habileté respectifs, ça me passe tellement au dessus que je n’ai aucun set-up pour vous saisir :):) 

Je vais aller voir un peu chez cloudy night comme tu le suggères pour apprendre un peu. 

Comme je ne veux /peux pas mettre les mains dans le cambouis je vais probablement m’orienter vers le newton 130. Penses tu que je pourrais empiler aussi quelques jolies images planétaires avec ça ?

Invité ouki
Posté

Ah sage décision pour le 130 bon pour le planétaire c'est pas le top apres tout depends de la caméra c'est le coeur du système ;)

Mais très entre nous le planétaire c'est quoi 7/8 planètes et des bricoles mais le ciel profond une vie ne suffit pas a tout observer.

En plus en visuel assisté tu vas pouvoir taper de la magnitude 10 tranquille sans forcer.

Tu pourras taper jusqu'a disons 13 voir un peu plus.Elle est pas belle la vie......

Tiens nous au jus.

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.