Aller au contenu

site de pièces détachées optiques

astrocloclo

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

salut Astrocloclo

Connait ton site!

Il vends également quelques piece sur ebay ce gars là : le pseudo est identique au nom du site.

On trouve des piece sympa et pas cher.Domage que ce soit aux usa par rapport au frais de port.Pour des petit trucs çà va

Posté

ouais c'est sur...

mais je me disais qu'il y a moyen de se faire une sacrée paire de jumelles :

2 lentilles de 100mm :

lens80.jpg

texte%20lens80.jpg

deux "focuser à pas cher" en 80 mm

focuser.jpg

le tout pour 88$ (hors frais de port) ... y a plus qu'a rajouter deux bon hyperions et couper 2x40 cm de tube PVC de 80mm :be: :be: :be:

voilou...

je crois que je vais me lacher

Posté
vouyeuh cey twey intéweyssantt may pouw ce qui sont noul in anglish com moi ? :p avey vous pwéview a tlanslator?

thenk iou

MOUARF !!:be:

texte%20lens80.jpg

Lentille d'objectif , doublet espacé par de l'air de 80 mm de diamètre utile, 400 mm de longueur focale , diamètre hors tout (extérieur) de 95 mm et un rebord frontal qui permet de se caler sur un tube à partir de 100mm de diamètre...ceci peut vous fournir un objectif pour lunette/telescope grand champ, pointeur, ou bien chercheur pour un GROS telescope . Jamais utilisé (neuf).

Okayyyy.... woualaa pouar les noul in anglish com toiiiiii :be: :be:

à+

Posté
aw mewcii! cey twey dgAntill a twoua. iou te sens de faiw translator for tout le site en entiew?

et cette lentille elle èt a combiende?

merci :be: :be:

:p

arf :be:

tout le site ça va ètre chaud !!

blague à part ... à ton avis ça vaut qque chose ou pas ???

y a moyen d'en tirer quelque chose à ton avis ?

:)

Posté

bin tu sais moi, je ne m'y connais vraiment pas ... mais comme j'avais l'intention de réaliser une lunette vu que la première n'était pas super... je cherchais une lentille donc, diam 100 pour une focale de 400 moi ça m'conviendrait mais après je sais ce qu'elle vaut :p

qu'en penses tu toi?

Posté

ben moi je me disais que vu le prix, ça vaut le coup d'essayer...par contre je vais me rencarder pour les frais de port et je re-post dès que j'ai des infos :)

à+

Posté
Tu me raconteras comment faire si tu te lances pour ta paire de jumelles :be:

nan nan nan ... si ça marche j'y garde pour moâ !!!:be: :be: :be:

it's a joke !!! arf arf arf !!!

je vais déjà voir si c'est pas trop cher au niveau des FDP après on verra ;)

Posté

ça y est j'ai la réponse..... c'est pas monstrueux :)

reponse%20surplushed.jpg

voili voilou.....je pense passer une ptite commande dans quelques jours...

je vais essayer la paire de jumelles :be: :be: ...pour 100 roros fdp inclus une paire de binos 80/400 ......ça cause !!!;)

je vous tiendrai au courant et je mettrai ça sur mon site :D

à +

Posté

ça y est j'ai commandé le matos :be:

mais j'ai pris des optiques en 900 mm de focale au lieu des 400.. toujours en 800mm de Diamètre...

payement via PAYPAL ,19.10$ USD pour les fdp via air mail (c'est pas énorme pour 4 à 10 jours )

Je vous tiens au courant dès que j'ai les lentilles entre les mains :wub:

j'ai hâte j'ai hâte :woao: :woao: :woao:

Posté

Ben dis donc :be:

T'en as eu pour combien ? frais de port compris donc

Et avec tous ce que tu as commandé, tu as tout ce qu'il te faut pour faire la paire de jumelles ?

Posté
Ben dis donc :be:

T'en as eu pour combien ? frais de port compris donc

Et avec tous ce que tu as commandé, tu as tout ce qu'il te faut pour faire la paire de jumelles ?

Salut :)

en fait il s'agira plus d'une paire de lunettes que d'une véritable bino, car il n'y a aucun prisme dans le montage....

l'espace inter-pupillaire correspond pile-poil aux deux tubes de 100mm collés ensemble:)

il s'agit seulement de 2 lentilles de lunettes de 80 de diamètre et deux "focuser" de lulu également en coulant 31.75...

il me restera à acheter deux oculaires de qualité (genre hyperion) ou deux oculaires "zoom"....d'ailleurs y en a un pas mal chez baader en 8-24 mm...

ça serait pas mal vu que le grossissement optimal serait obtenu avec un oculaire de 10 mm environ....comme ça ça me laissera un peu de champs ;)

je vais ensuite me bricoler une platine démontable pour joindre les deux tubes en juxtaposé avec une queue d'aronde....

ensuite je vais essayer de trouver une petite monture (genre EQ1/EQ2) et pi voilou :be:

l'idéal par la suite serait d'investir dans des renvois coudés de qualité , mais je pense que ça va pas mal alourdir la note finale... donc pour le moment, je supporterai le torticolis :D

Je posterai l'évolution du projet:)

PS : j'avais oublié le prix : 107$ USD (soit 83 euros) fdp compris via air mail (livré en 4 à 10 jours)

à+

Posté

ah ça y est tu as commandé ! ;)

effectivement c'est très tentant, une p'tite lunette de 80 de diam...

tu pourras dire si le délai est respecté, et si tout est ok a la réception stp?

merci, tarde de voir ton bricolage :)

a+

Posté

a+

d'ac ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

a+

Salut :)

ça y est ... j'ai reçu le matos... constats : on y va :

1 - : tout est parfaitement emballé dans plusieurs couches de "papier bulle", et noyé dans un grand carton rempli de "chips"...carton solide je précise.

le tout parfaitement scotché

2 - commandé le 04/05, réponse d'André ou Fred du site SURPLUSHED pour confirmation (ils répondent très rapidement et très cordialement) , paquet arrivé le 17/01 via AIR MAIL (USPS).

3 - déballage : les optiques sont parfaites :be: pas de rayures ou de traces. apparement traitées anti reflet (non précisé sur le catalogue) donc TRES SATISFAIT

......les P.O par contre valent ce que je les ai payé :confused: : c'est vraiment de la cochonnerie...(beaucoup de jeu) mais avec un peu de teflon ou de feutrine et un peu de graisse, il n'y paraitra plus :be: .

Voila : je suis donc entièrement satisifait, du service de la livraison des délais et des produits.

Je recommande chaudement le site.

Je te tiendrai au courant du montage et je mettrai bien sur les photos en ligne sur mon site. :)

à+

Posté

ah chouette chouette ça :)

contente d'avoir de tes nouvelles, et voir que tu continues bien sur ton chemein ;)

merci pour tes précisions sur le site. C'est très tentant. Dès que mon projet sera au point et que je saurai exactement quoiacheté je crois bien me lancer moi aussi :be:

en tout cas j'attends de voir les avancements de tes bricos, si ça st'rouve tu seras number one au top des bricoleurs toi aussi :)

allez A+ merci et pis donne nous des nouvelles

Posté

saluàtous :be:

D'abord merci de vos encouragements ;) mais je ne pense pas faire partie des s"superbricoman" :D ....j'essaye juste de chercher des truc sympas à fabriquer.

D'ailleurs à ce propo :

ce soir j'ai monté un tube

prévoir un bout de 80 Cm de tube PVC de descente de gouttière.....diamètre 80 mm... et bin le P.O et la lentille s'emboite exactement AUTOUR du tube.

Il n'y a pas d'obstruction de part la lonnnnnngue focale de 900 mm.

Un ptit super plossl de 10 mm au bout, et HOP !!! grossissement = 90X :be:

au niveau visuel, c'est pas mauvais..... enfin pour l'instant j'ai pas trop pu me rendre compte faute de cible valable......à part des nuages , y a pas grand chose à voir en ce moment :mad: :mad:

Concernant le projet bi-lunette ou bino...il va y avoir un ptit soucis :be:

en effet : les deux tubes cote à cote, l'ecartement oculaire est beaucoup trop important pour qu'il y ai "fusion" des deux images.

J'ai plusieurs solutions de secours.....dans mon chapeau : la partie avant d'une paire de jumelles sans les objectifs, ou bien encore un renvoi de 2 miroirs à 45°....

je ne sais pas encore.

Si je choisi la première solution: il suffit de faire une belle boite en bois , inserer les optiques d'un coté et le morceau de jumelles de l'autre....

Pour l'autre solution, il faudra que je fabrique un double P.O de type Crayford (ce qui n'est pas pour me déplaire :be: )

quoi qu'il en soit, je dois dans mon projet conserver une flexibilité totale afin de convertir la bino en deux lunettes distinctes très facilement/rapidement quand mes enfants voudront observer.

Voili voilou...

demain si j'ai 5 minutes, je collerai une ou deux photo du "monstre" :wub: :wub:

à++

PS : les lentilles existent aussi en F=400mm ....bon j'ai pris les 900 pour une histoire grossissement, mais en 400 ça peut ètre sympa aussi:cool:

Posté

Ah oui, ton idée me séduit vraiment.

Une vraie bino mais utilisable en double mono pour les enfants. Ca s'appelle la polyvalence ! Excellente idée !

Dans l'attente de tes photos :wub:

Posté

chouette projet que tu as là :) (si,si c'est vrai)

et j'veux voir les photos ! ;)

Je pense plutôt m'orienter vers une lentille à f=400 je pense, enfin je verrai :be:

hihi

allez bon bricos A+

pense a poster de tes nouvelles ^^

Posté

salut salut :)

j'ai terminé le montage de la lulu pour vou donner un exemple....

au niveau de la qualité optique, ça a l'air plutot sympa (pas grand chose à voir toutefois !).... je pense que ça va ètre au top en visuel lunaire, et ciel profond :be: ... peut ètre un peu planètaire.. mais je suis pas sur :confused: . on verra bien :)

par la suite je vais fabriquer la deuxième , puis deux trepieds de meilleure qualité tout en bois :be: ....

donc mes deux petites auront chacune leur lulu, et quend je voudrai passer en bino, je récupérerai les objectifs..... et voila !!!!!!

les photos sont sur mon site que j'ai mis à jour, dans la section "bricolages" et dans la section "galeries photos".

voili voilou :be:

à ++ ;)

Posté

Super site ,

Mais pas pour les raisons que vous pensez :D

Et oui j'ai regarder un peut le fichier pdf et il y a beaucoup d'objet de la seconde guerre mondial ... Pour des prix vraiment cassé 5 $ des binoculaires c'est pas mal ...

En tout cas pour un collectionneur acharner c'est le paradis :D

Posté

Et bin, elle me plait bien ta lulu :)

tu es pas un chomeur toi ;) tu reçois le matos puis deux jours après tout est monté :be:

non c'es vrai elle est chouette.

Montage qui tient la route pour un p'tit brico simpa ;)

A+

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.