Aller au contenu

site de pièces détachées optiques

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

Une monture dobson pout lunette + trépied = etx sans moteurs, non?...

J'avoue que j'ai pas compris précisément à quoi ta monture doit ressembler au final...

salut Milanc ;)

nan nan :nono: ... ça va pas ressembler à un ETX .... mais ce ne sera pas non plus équatorial...

bon allez je vends la mèche....ce sera su Alt/Az sur roulements avec déplacement altitude/azimuth par pression/depression d'eau (en fait avec des seringues :be: :be: ) ça existe déjà du moins en tant que projets sur différends sites, mais rien de finalisé pour le moment....alors je vais essayer d'aller au bout du truc pour voir.

et si ça marche pas, je me bricolerai les déplacements avec des petits moteurs pas à pas ... j'ai tout ce qui faut .

depuis que je travaille dans l'info, j'ai du éventrer au moins 50 imprimantes :be: :be:

à++

PS : bon courage pour le cyclone, c'est pô cool ce qui vous arrive :confused:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

tu me diras si ta lunette est suffisamment apo pour que l'observateur en devienne achro...

PS: heureusement notre quartier n'a pas été très touché, on a juste eu 2 arbres en moins, l'électricité coupée une nuit (ç'que c'est bien les lampes économiques branchées sur un onduleur). Par contre un pont assez important pour l'économie du sud de l'île s'est effondré. :(

Pendant ce temps j'ai eu une bonne excuse pour m'occuper à fabriquer une lulu 35/100 sur pied photo... :p

Posté
tu me diras si ta lunette est suffisamment apo pour que l'observateur en devienne achro...

PS: heureusement notre quartier n'a pas été très touché, on a juste eu 2 arbres en moins, l'électricité coupée une nuit (ç'que c'est bien les lampes économiques branchées sur un onduleur). Par contre un pont assez important pour l'économie du sud de l'île s'est effondré. :(

Pendant ce temps j'ai eu une bonne excuse pour m'occuper à fabriquer une lulu 35/100 sur pied photo... :p

Heureux qu'il n'y ait pas eu plus de dégats :)

concernant ma lulu 80/900, je peux te dire qu'avec un bon oculaire (en l'ocurence un antares WA 19mm) je n'ai pu constater AUCUN chromatisme..:cool:

Il faudra que je teste à plus fort grossisement , mais avant ça je dois impérativement terminer ma monture.... car sur pied photo impossible de régler.

en plus il faut compenser d'au moins deux degrés vers le haut en prévision de la descente du tube lors du serrage de l'axe d'altitude...

bref c'est une grosse M....E :be:

voili voilou.... à bientôt ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.