Aller au contenu

SVP - configuration possible

aquilas

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

voilà ma question, comme j'envisage d'acheter une SVP avec un 150/750, je me demandais ce que l'on pouvait également mettre sur une SVP en dehors de ce télescope (voir s'il y a moyen d'évoluer, etc...) toujours dans l'optique de faire de la photo et un peu d'observation.

Bon, j'ai bien compris que la SVP portait bien le 150/750, la lulu 80 ED ou même 100 ED (et d'une façon générale les lunettes).

Mais existe-t-il d'autres configuration interressante ?

merci pour vos conseils

amitié

Posté

ba pour l'instant rien de précis.

mais je me disais vu que le 150/750 est bien pour le ciel profond si un jour je décide de faire du planétaire (on sait jamais) je me demandais ce que je pourrais mettre à la place du 150.

de même, si je dois voyager souvent avec la monture, s'il faut que je prévoi un petit télescope de voyage peut être plus pratique que le 150...

mais bon, c'est juste une réflexion...Et ça sera pour beaucoup plus tard vu mes finances...

Posté

Il est très bien pour du planétaire, le 150/750. Avec des oculaires adaptés et une bonne collimation, c'est impeccable :)

Pourquoi voudrais-tu qu'il soit mauvais en planétaire :?:

Posté

bien j'ai cru comprendre que 750 en focale c'était un peu limité...(avec les mak et autres schimdt qui font du 1400 ou plus...).

surtout pour la photo (j'ai aussi compris que l'on ne pouvait pas vraiment intercaller un dispositif entre l'oculaire et l'appareil, style barlow).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.