Aller au contenu

Messages recommandés

Invité ouki
Posté

Bon le club étant bien lancé je pense que ce serait sympa de partager vos/nos connaissances /recherches d'accessoires /méthode de restauration bous en pensez quoi ?

Soit dans cette rubrique soit nous demandons la création d'une autre rubrique. ....

Dans l'attente

Ouki

• 1 mois plus tard...
Invité ouki
Posté

Dites moi par hasard vous ne connaissez pas une adresse genre ebay pour trouver des vis au format photo les 1/4 3/8? Pas chères.......

Merci ouki

Invité ouki
Posté

Oui tout a fait mais 12 euros de port c'est chaud. Faut que je trouve sur ebay mais je dois etre un manche je trouve pas. .... 

• 5 années plus tard...
Posté

Bonjour, 

Quelqu'un connait-il une astuce qui permettrait d'enlever l'étiquette Vixen d'une lunette ?

Dans le but de nettoyer le tube, voir le repeindre, et de repositionner l'étiquette.

Lo

20240601_102539.jpg

Posté

Salut, 

Je sais pas si ça marche sur les étiquettes Vixen :lol:, mais c'est au sèche-cheveux qu'il convient d'enlever les autocollants. 

Posté

Peut être qu'avec l'age, la colle n'aura plus sa prise... Mais oui, avec un sèche cheveux (décapeur thermique  risqué) il doit venir.

• J'aime 1
Posté

Je confirme, avec la chaleur ça se décollera. Par contre, il y a des chances que la colle poisseuse reste sur le tube. Il faudra alors la virer à l'acétone.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la décoller, car cela va être compliqué pour la recoller parfaitement.

Posté

Certains n'ont pas hésité à les refaire, il faut avoir une image à bonne résolution (que l'on peut produire soi-même ; la "vectoriser" est encore meilleur, mais il faut savoir se servir des logiciels qui font ça) et faire appel à une boîte de sérigraphie pour l'impression. Bien entendu, il faut être vraiment mordu pour aller à de telles extrémités, mais j'ai souvenir d'avoir vu quelqu'un en parler sur un forum.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.