Aller au contenu

Saturne du 22/12


Tidave

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeux noël.

 

Après quelques semaines d'absence suite à la perte de mon mot de passe, voici ma première saturne de la saison réalisée à Montreuil (93) par faible turbu.

 

LX200 8" + barlow x2 + tirage, TUC en mode optimisé et Atik en mode RAW à 10i/s, 450i/1500 + ondelettes.

 

saturne221206.jpg

 

Bonnes fêtes de fin d'année,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LX200 8" + barlow x2 + tirage, TUC en mode optimisé et Atik en mode RAW à 10i/s, 450i/1500 + ondelettes.

 

Merci du cadeau de Noël Tidave! :)

 

Ce sont deux splendides boules au sapin!

 

Le charme de la couleur, la précision de la CCD: je me demande si c'est un artefact ou la division d'Encke sur l'image de l'Atik :hm:

 

En tous cas, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette image, et c'est dommage, parce qu'elle est réussie.

 

On voit Cassini sur tout le tour de l'anneau, ce qui a l'air de relever sinon de l'exploit, du moins de la conjonction d'une bonne maîtrise du matériel (indispensable) et d'un peu de chance côté turbu.

 

Félicitations:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

C'est vrai que j'étais heureux pour le 1er pointage de la saison de la belle aux anneaux d'avoir une turbu modérée avec une image assez stable.

 

Pour les données techniques :

Acquisition avec K3CCDTools, traitement avec Iris et finitions sous Photoshop.

 

Avec la TUC Pro 2 (1/4" couleur mode optimisé) -> gain 80%, gamma 40%, obtu 1/25e, films de 150s à 10i/s

Sous Iris : bestof puis selection manuelle de 454 images car je n'étais pas satisfait de la selection d'Iris, registration et addition.

Traitement double ondelettes : 2,5 - 6,5 - 1,5 - 1 - 1 puis 1 - 2 - 1 - 1 - 1

Finitions Photoshop : contraste +15 puis réglage des niveaux

 

Avec l'Atik 2HS (1/3" N&B RAW) -> gain 60%, gamma 20%, obtu 1/25e, films de 150s à 10i/s

Sous Iris : bestof puis selection manuelle de 437 images car je n'étais toujours pas satisfait de la selection d'Iris, registration et addition.

Traitement : vancittert 6 6 puis ondelettes 1 - 2 - 1,5 - 1 - 1

Niveaux sous Photoshop

 

Les images sont affichées à 100% de leur taille d'acquisition.

 

Encore merci,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh oui, elle est belle ta miss aux anneaux. Je préfère celle à la tuc, même si celle à l'atik a l'air de révéler plus de détails. La saison est bien lancée!

 

Pour chipoter :rolleyes: , si tu recalait les couches R et B sur l'image couleur, elle serait carrément tip top.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.