Aller au contenu

presentation de Wulfguard

Wulfguard

Messages recommandés

Posté

salut :)

je me presente ;)

- j'ai 16 ans

- j'abite dans le finistére nord

- j'ai decouvert l'astronomie a 11 ans grace a mon ecole qui avait organiser une sortie a l'observatoire de saint-michel en provence je m'etait acheter des tas de livre sur l'espace les astres ect... et j'ai decouvert grace a un ami il y a 3 semaines que l'astronomie n'est pas si cher que ce que je croyait j'ai donc acheter un telescope que je decris juste en dessous il y a 2 mois

mon telescope :cool:

photo014hy7.jpg

marque HAMA

type newton

monture équatoriale

diamétre du miroir principal : 76mm

distance focale :700mm

oculaires : 4mm ; 12.5mm ; 20mm

lentille barlow 2x

chercheur 5x25mm

si vous voulez d'autre renseignements que je n'ai pas encore donner, n'hésiter pas a mes les demander :p

Posté

salut et bienvenu a toi wulfguard !

et hop encore un breton ^^

j'ai commencé avec un télescope quasi identique au tien ;) tu pourras t'amuser reste plus qu'à invoquer la pureté du ciel et à attacher fermement ceux qui effectuent la danse de la pluie ;) ou bien venir dans le sud :p

allez bon obs, éclate toi bien

a+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Wulfguard ... :)

A mon avis, faudra que tu ailles voir dans les posts comment monter un télescope. :rolleyes:

A voir la photo, y'aura besoin d'un bon équilibrage ;)

Bonnes observations avec ton beau tuyau ... :)

Posté
salut et bienvenu a toi wulfguard !

et hop encore un breton ^^

j'ai commencé avec un télescope quasi identique au tien ;) tu pourras t'amuser reste plus qu'à invoquer la pureté du ciel et à attacher fermement ceux qui effectuent la danse de la pluie ;) ou bien venir dans le sud :p

allez bon obs, éclate toi bien

a+

pour les invocations si tu peux pousser un peu vers l'est ce serait sympa, y'a encore trop de brouillard pour une soit disante journée à moitiée découverte...

allez souffle encore:cool:

sol:D

Posté

A mon avis, faudra que tu ailles voir dans les posts comment monter un télescope. :rolleyes:

A voir la photo, y'aura besoin d'un bon équilibrage ;)

Bonnes observations avec ton beau tuyau ... :)

ben oue je l'ait que depuis 2 mois, et avec la super notice de leclerc ont est super pro apres :be:

pour la dance du soleil, ben j'aimerait moi aussi que sa marche, car j'ai pas encore pus l'essayer, juste regler le viseur :rolleyes:

et surtout merci pour votre accueil

Posté

Demat! ,

bienvenue sur ce forum. Tu remarqueras au fur et a mesure de tes visites que l on se moque pas mal de notre beau ciel bleu Breton:be: ....meuh bon a part ça c est sympa ici...

Kenavo!, Fred22

Posté

ARGH. Vélux caca !

J'ai sursauté en voyant cette phrase...

A travers ton vélux tu ne verras strictement rien. Si ce n'est la morne vacuité du noir.

L'astronomie se pratique à l'extérieur, dans la mesure où tu utilises des instruments qui sont sensibles aux variations de température et à tous les défauts optiques que peut avoir la vitre d'un simple vélux.

Les gands et le bonnet seront tes seuls alliés.

Posté

J'avais aussi repéré l'usage d'une lame de fermeture non-conforme, mais dans l'autre topic, notre jeune ami précise qu'il observe (aussi) depuis le jardin et qu'il y a quelques lampadaires à proximité:

Posté par Littlesoket viewpost.gif

Wulfguard ;)

Alors 1000 euros. Peux-tu observer de ton jardin (si tu en as un) ou dois-tu sortir de chez toi pour trouver des cieux plus clèments?

ben de mon jardin ( j'ai que 16 ans et mes parents sont hyper strictes )

je pense que c'est bien car il me faut beaucoup de Clarté car mon lieu d'observation serait a 10-15 metre de 3 lampadaires meme si il ont un couvercle juste pour eclerez le sol, et qu'il est demontable pour le transport.:)

Donc tout va bien, sauf les lampadaires.

Patte.

Posté

Bienvenue à toi Wulfguard

j'avais déjà vu ton téléscope au Cora (:be:)

et apparement la collimation est vraiment bien

(j'ai entendu ca quelque part...)

Posté
Bienvenue à toi Wulfguard

j'avais déjà vu ton téléscope au Cora (:be:)

et apparement la collimation est vraiment bien

(j'ai entendu ca quelque part...)

escuse moi, mais quesque le CORA ?

Posté

Salut,

Nous cherchons à débuter en astronomie et voudrions avoir ton avis sur le Hama F700/76.

Merci

JP + R

salut :)

je me presente ;)

- j'ai 16 ans

- j'abite dans le finistére nord

- j'ai decouvert l'astronomie a 11 ans grace a mon ecole qui avait organiser une sortie a l'observatoire de saint-michel en provence je m'etait acheter des tas de livre sur l'espace les astres ect... et j'ai decouvert grace a un ami il y a 3 semaines que l'astronomie n'est pas si cher que ce que je croyait j'ai donc acheter un telescope que je decris juste en dessous il y a 2 mois

mon telescope :cool:

photo014hy7.jpg

marque HAMA

type newton

monture équatoriale

diamétre du miroir principal : 76mm

distance focale :700mm

oculaires : 4mm ; 12.5mm ; 20mm

lentille barlow 2x

chercheur 5x25mm

si vous voulez d'autre renseignements que je n'ai pas encore donner, n'hésiter pas a mes les demander :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.