Aller au contenu

Bluesky BT 700


Rubiks

Messages recommandés

Bonjour

 

on m'a offert un telescope pour noel, et je necomprend pas quans je regarde dans le chercheur, l'image est à l'enver est ce normal ?

idem avec certains accessoires fournit.

Le telescope c'est un Bluesky BT 700

 

Merci de vos réponse

 

désolé mais je n'arrive pas à créer un NV sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rubiks, et bienvenue sur WebAstro :)

 

Je me suis permis de déplacer ton message. Attention, le langage SMS est interdit sur notre forum et la qualité de l'orthographe est appréciée.

 

Je t'invite à consulter ceci:

 

Poser Une Question Aux Membres

 

A Lire Par Tous Les Débutants

 

Tes messages devront en outre être utiles. Un message contenant un "lol" n'est pas utile et sera impitoyablement effacé

 

Concernant ton télescope, rassure-toi, c'est tout à fait normal. Et ça n'a aucune espèce d'importance puisque dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas ni droite ni gauche. Tout comme les australiens n'ont pas la tête en bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci d'avoir déplacé mon message, désolé pour l'orthographe mais j'ai retapé mon message au moins 10 fois et impossible de créer ce nouveau sujet.

 

A la base mon message était plus fournit et je disais dedans que j'avais consulté le forum mais que je n'avais rien trouvé à ce sujet.... donc les 2 liens que tu m'indique je les ai déjà consulté merci quand même.

Dans mon post je dis "bonjour", et ma présentation est complète sur la gauche (j'ai renseigné mon profile) ce qui montre que j'avais bien lu le post : Poser Une Question Aux Membres

 

Où ai je parlé en SMS ?

 

Merci pour ta réponse, je me doutait que c'était normal (de voir à l'envers) puisque mon père a reçu le même cadeau et qu'il a le même résultat mais bon dans ces cas là on préfère se faire confirmer par les gens qui connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rubiks

Pour ta lunette, je l'avais vue en rayon, c'est un instrument d'initiation sympa.

Je dis lunette car elle possède un système de lentilles, télescope c'est utilisé pour un système à miroirs (juste pour éviter la confusion).

Tu dois avoir un redresseur terrestre (un long tube qui se met à la place du renvoi coudé), mais ça ne sert pas en astro car les images perdent aussi en qualité.

Il te faudra comme nous tous t'habituer à raisonner "à l'envers" pour chercher un objet, mais ça vient vite!

Simple remarque, utilise toujours tes plus gros oculaires (qui donnent le plus faible grossissement), grossir trop te fera aussi perdre en qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin :)

 

Par "poubelle" j'entends "à recycler en ...." donc inutilisable

 

Sur la BT700 :

 

- Redresseur x 1.5 : en journée pour le terrestre avec le 20 mm, ça peut être sympa. De nuit : poubelle

- Barlow x 3 : poubelle d'urgence !!! (comment osent-ils appeler ce brol une barlow :hm: )

- Oculaire SR 4mm : poubelle : inexploitable même en diurne

- RC : pas trop dégueu

- H 12.5 mm, pas top, mais bon sur la lune et Saturne dans un premier temps. C'est très limite, mais bon

- H 20mm : pas trop dégueu. Pléiades bien piquées, M42 visible : y a moyen de s'amuser

- le chercheur : Ah oui là par contre je dis bien ! si je pouvais avoir le même sur mon 130/900 :rolleyes:

- La lunette en soi : Là je dis très bien et même trèèèèèèès bien pour le prix !

- La monture : à améliorer, va voir sur le forum le topic de Syncopatte sur le tuning de la lulu Aldi.

 

 

Allez bon amuse !!!!

 

@+ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rubiks

 

Les débutants parlent aux débutants ... :smile:

 

J'ai la même à la maison alors:

 

- Redresseur x 1.5 : pas testé

- Barlow x 3 : :nono: pas d'accord CAL ! je sort une image pas trop mal de Saturne (mais pas trop grosse non plus ... ) !pomoi!

- Oculaire SR 4mm : d'accord mise au point impossible

- RC : ok mais pas avec la barlow

- H 12.5 mm : ok

- H 20mm : ok

- le chercheur : ok

- La lunette en soi : TOUT a FAIT :cool:

- La monture : :bras:

 

Voilà. Amuses-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...Pour moi cette barlow est a chi..r! Si on se croise, tu pourras comparer la bt700 avec une vraie barlow et/ou avec des oculos sp ! Après ca pas de doutes sur le nom que tu lui donneras. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...Pour moi cette barlow est a chi..r! Si on se croise, tu pourras comparer la bt700 avec une vraie barlow et/ou avec des oculos sp ! Après ca pas de doutes sur le nom que tu lui donneras. :-)

 

Je ne veux pas polémiquer mais j'ai juste dit pas trop mal (sous entendu pour le prix)

 

[HS] Je te rencontrerai avec plaisir CAL, tu prévois de t'exiler en France pour le RAP 2007 ? [/HS]

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC = Renvoi Coudé

 

RC en Belgique = Revenu cadastral. (un impôt similaire à la taxe d'habitation :be: )

 

J'ai l'équivalent ALDI. Pour qu'elle daigne me fournir des images potables, j'ai du tuner la monture et le porte oculaire.

Mon test:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=6968&highlight=aldi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer mais j'ai juste dit pas trop mal (sous entendu pour le prix)

 

[HS] Je te rencontrerai avec plaisir CAL' date=' tu prévois de t'exiler en France pour le RAP 2007 ? [/HS']

 

A plus

 

Pôs de panique, je poémique pas non plus :p mais bon :be:

 

Toute façon j'adore cette lulu à 2 balles : elle a été mon premier insrtument, et après méga tuning, claire que je la garde ;)

 

Les RAP, ouais j'y pensais : ça peut se faire.... (c'est plus ou moins dans mon planning) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.