Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

DSC_0281.thumb.JPG.e40ccb35c19b72b4c4158931069c689a.JPGBonjour à tous, le beau temps étant de retour, j'ai ressorti mon téléscope 🔭 pour faire de belles observations. J'aurai voulu avoir votre avis sur les capacités de mon matériel et savoir comment optimiser au mieux mes réglages. Si vous avez des conseils je suis preneur !! 😁 Merci d'avance 

Posté

Il s'agit d'une lunette achromatique a longue focale , donc a vocation planétaire;

Jupiter est plein sud vers 23-24H en ce moment et la lune grossie cela en fait des cibles de choix.

Tu peux aussi essayer les amas M 13 est au zenith en ce moment.

A part la mise au point , je ne sais pas ce qu'il y a de plus a régler.

• J'aime 1
Posté

Normalement sur une lunette il n'y a rien à régler, on peut toujours recollimater les lentilles si il y a les vis pour mais je n'y toucherai pas à moins de savoir comment faire (moi même je n'oserai pas). Après 60mm c'est pas gros mais ça permet quand même de voir les objets les plus lumineux, tu verra aussi que plus tu grossis plus tu verra des halos bleus (ou vert ça dépend) autour des objets lumineux mais ça c'est parfaitement normal pour ce type de lunette.

Attention il est possible aussi que si c'est bien ton premier instrument tu sois pris au jeu et que rapidement tu veuilles investir dans un instrument plus important ;) 

• J'aime 1
Posté

Bonjour, 

Pour l'optimisation, tu as ceci:

https://syncopatte.blog4ever.com/tuning-lulu-aldi

Ce n'est pas la même marque, mais elles doivent être  mécaniquement proche.

Pour le reglage du chercheur, tu pointe avec la lunette un point très loin et tu centre celui-ci dans l'oculaire puis tu bloques ta monture. Tu regarde dans le chercheur et joue avec les vis poir centrer dans le chercheur ce que tu as centré dans la lunette. Tu verifies que rien n'a bougé et c'est bon, tu peux observer. Il y a un petit bouquin qui est très adapté à ta lunette:

"J'observe le ciel profond: Avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm" de Jean-Raphaël Gilis.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.