Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici juste un avant goût de ce début de nuit sympa du 19 juin mais après une visualisation rapide des images... le meilleur reste à venir ;)

Gérard

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 5
Posté

Ha oui en effet.

Si là c'est le début, faut pas demander la suite....

Bon je reste à l'écoute Gérard, j'ai déjà préparé mes mouchoirs pour essuyer une petite larme 😉

Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ha oui en effet.

Si là c'est le début, faut pas demander la suite....

Bon je reste à l'écoute Gérard, j'ai déjà préparé mes mouchoirs pour essuyer une petite larme 😉

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Petite question au passage, dans la légende de ta photo, WJ c'est quoi comme logiciel ?

Merci Seb pour ton message et sois rassuré... la boite de mouchoirs ne devraient pas être nécessaire :D

Effectivement, WJ correspond bien à WinJupos qui est le logiciel que j'utilise pour ajouter les couches RVB sur la luminance puisque cela nécessite une dérotation des images ;)

Posté
il y a 20 minutes, Blacksky a dit :

Tout pareil, si celle-ci est la moins bonne, les autres vont envoyer du lourd !!!

Wait and see ... ;)

Merci Vincent pour ton commentaire mais je n'ai jamais dit que cette image était la moins bonne... juste qu'en visualisant rapidement les autres images, je pense qu'il y en a une ou deux de Jupiter qui devraient être meilleures que celle présentée ici... ce qui est déjà pas mal (surtout actuellement) ;)

Posté
il y a 15 minutes, deep impact a dit :

Excellent Gérard...si le meilleur reste à venir, je vais préparer mes antidépresseurs.:D 

Aller... tu as un peu de temps devant toi, car je ne penses être en mesure de m'occuper de ces images avant le début de semaine à venir ;)

Posté

Très belle image Gérard, dommage que ça soit aussi long pour bien traiter les images... Je sais de quoi je parle je n'ai rien encore rien traité :be:

Posté
il y a 17 minutes, wilexpel a dit :

Très belle image Gérard, dommage que ça soit aussi long pour bien traiter les images... Je sais de quoi je parle je n'ai rien encore rien traité :be:

Ok, ok prends ton temps, on est à l'affût ;) 

Posté
Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

Merci Will pour ton message et perso, je suis également plutôt contre le mode "vite fait" qui aboutit souvent à des images que l'on reprend ensuite :-_-:

En plus, il y a également une vie à côté de l'astro et l'on a chacun nos priorités :be:

Posté
Il y a 16 heures, Ryo a dit :

bravo Gerard tu nous gâte :wub:

Merci Sauveur pour ton chouette commentaire :wub:

Il y a 16 heures, manu33 a dit :

Joli teaser Gérard!!

on attends les autres belles :)

Manu

Merci Manu pour ton message et il faut maintenant que je trouve un creneau pour traiter tout cela ;)

Il y a 14 heures, Thomate a dit :

Superbe gerard, comme d'habitude!!

Merci Thomas pour ton appréciation très sympa ;)

Il y a 4 heures, phenix06 a dit :

Superbe  :1010:

Merci Phenix, je suis content que le résultat te plaise ;)

Posté

Encore une superbe Jupiter !

Cette année les plus belles sont plutôt bien après l'opposition.

Prends ton temps, on n'est pas obligé de sortir nos images dès le lendemain heureusement !

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.