Aller au contenu

Vu sur Eb.y

QRV21

Messages recommandés

Posté

Par contre, on dirait que le gars n'avait jamais vu une lunette ou un téléscope avant... ou alors il joue le bébête... je me méfie toujours de ce genre de personnage... a voir !

Posté

Valable rien que pour la monture. Pas de risque: le gars n'expédie pas, paiement à l'enlèvement :)

Posté
Par contre, on dirait que le gars n'avait jamais vu une lunette ou un téléscope avant... ou alors il joue le bébête... je me méfie toujours de ce genre de personnage... a voir !

voui :confused:

je trouve ça bizarre .....faut quand même pas éxagérer...il a même pas vu la lune.

il a peut ètre pas enlevé le bouchon ??:be: :be:

ça pue un peu l'arnaque quand même :b:

Posté

Idem, le pretexte du mode d'emploi alors que cela fait deux mois qu'il l'a .... mouais mouais, il a internet ce brave homme, et c'est pas ce qui manque que ce soit sur google, les sites astro ou les forums pour aider ce jeune homme ...........

Mefiance, mefiance

Et l'ecriture en majucule c'est d'un agréable :grr

Posté

Comme le dit Lin, pas d'arnaque, puisque tu vas chercher le matos: contrôle rapide sur place (pas de lentille cassée/rayée et mouvements EQ "normaux") et c'est bon.

Je sens plutôt le mec un peu friqué qui a acheté ça "pour faire classe" sans rien connaître, probablement d'occasion car il y a des accessoires qu'il n'est pas censé avoir acheté avec (ou le vendeur s'est fait plaisir)...

Et arrivé à la maison il n'arrive pas à pointer à cause des mouvements de l'équatoriale (il n'a probablement même pas débloqué les freins pour du pointage rapide), et de la plage de MAP.

J'ai fait une initiation pour des personnes qui avaient même du mal à utiliser une AZ, à cause du grossissement, donc ça me parait plausible.

Posté

Comme il dit , il n'a pas vu la lune. Ca reste vague. Il a peu être tout simplement pas réussi à la garder dans l'oculaire. Si déjà il ne la met pas en station aucune chance de la garder dans l'oculaire plus de quelque secondes. C'est peut être ça qu'il voulait dire.

En tout cas vu qu'il faut prendre sur place , comme certains on dit, il suffit faire un bon contrôle du matos. Surtout au niveau motorisation. Il faut voir si il ne l'a pas matraqué voulant recentrer sans desserrer les freins.

Il est simple de voir si le matos et bon ou pas.

Moi ca m'étonne pas. A mon club on n'a eu plusieurs fois le cas. De ce type de personne qui n'arrive pas a se servir du matos. Ca semble bête pour nous mais un gars qui n'a jamais touché à ça, c'est loin d'être simple, surtout avec une équatoriale.

Franchement ca mange pas de pain de se déplacer pour voir. C’est quant même 150 euros moins chèr que le neuf. ca donne à réfléchir.

Posté

C'est vrai ca donne à réfléchir sur ce mec. Si c'était un envoi par la poste je dirai laisse tomber. Mais là tu peux controler le matos.

Posté

Il vends beaucoup sur Internet, ça fait réfléchir et ça rend instinctivement méfiant... Mais ne tirons pas de conclusions hâtive. Moi je demanderais quand même une facture de vente, on ne sait jamais, elle est peut-être bêtement tombée du camion....

Albéric

Posté

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que sur notre forum il trouverait toute les aides possibles mais bon il préfère être vendeur qu'astronome amateur.

Bonnes observations.

Posté

En tout cas, elle a l'air bien montée la lunette.

Et puis, il utilise bien internet donc trouver le forum n'est pas trop difficile.

Tchussss tant pis pour lui, tant mieux pour le futur possesseur qu'on aura peut ête l'occasion de "connaite".

Posté
elle est peut-être bêtement tombée du camion....

Albéric

qui sait!

On dirait quand même qu'il fait expres de jouer le bêbête!!Pourquoi??

Posté
qui sait!

On dirait quand même qu'il fait expres de jouer le bêbête!!Pourquoi??

En général on fait le bête pour avoir du son, lui c'est plutôt du blé qui l'intéresse.;)

Jean-Pierre

Posté

Salut la foule des gens ...

Je relance ce post, je viens de voir qu'il remet en vente au même prix ICI ... Peut être qu'il y a moyen de négocier ... :be:

Posté

Par contre, il ne faut pas oublier de vue qu'il a à son actif 964 évaluations positives contre seulement 2 négatives, dont une d'un allemand qui n'avait pas vu que l'objet n'était en vente que pour la france. Il y a également 4 neutres.

Et tout çà sur l'année 2006 entière.

Et ce sont tous des pseudos différents, donc, pour ma part, je reviens sur ce que j'avais dit, je pense que c'est interessant.

Posté

A mon avis, le mec peut même écrire en Sanscrit et parler Japonais, si tu peux controller le matos et payer lors de la prise en main de la marchandise, où voulez vous qu'il y ait un souci??

Du matériel volé? Mouais, avec ces accessoires, ce serait une chance que les gars aient piquer tout un lot bien compatible......

il vend le matériel de sa soeur pour s'acheter de la dope? et bah bon Fix.....

Il a un gros besoin de sous? Heureux de l'aider.....

Des fois sur le forum on en a eu des questions bizzarres: 'Ah? fallait tourner la mollette de mise au point? ah bon?'

A mon avis, une affaire pour celui qui cherche une lunette 120/1000 sur EQ5 avec oculaires et filtres.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.