Aller au contenu

murphy dans toute sa puissance

sophie

Messages recommandés

Posté

Compte Rendu de Non Observations

ou

Murphy dans toute sa puissance

Depuis 2-3 jours, je fait mes débuts en photo webcam, et j'avais donc décidé d me faire saturne.. apres un essai lamentable, je dis : "bon, du calme, on va faire les choses bien cette foi ci, on sort le toyo assez tot pour une bonne mise à température, une MES quasi impec (et dieu sait que jen ai bavé ...:D),

montage et essais du moteur pour avoir un minimum de suivi...

deja là, moteur pas mal du tout, mon nétoile tient un grand quart d'heure dans le champ de mon 9mm au foyer du télé, je veux peaufiner un peu, et,...paf! je perd tout:confused:! wouiiin! pas grave on recommence tout...avec un moteur à peu près correct, je vais manger en attendant que le soleil veuille bien finir de se coucher...la soirée se présente pas trop mal:rolleyes:

je ressort sur les 10h, la belle devrait être levée, ou pas loin, je vais sur la terrasse, et davinez ce qu je découvre... des nuaaaaaaages!!!!:cry:

bon, pas grave, ca bouge ces trucs là, je vais déja me mater un ptit coup les pléiades et orion en visuel en attendant que ca se découvre... donc j'y vais, je pointe...que dalle, chercheur désaligné! zeeeeen sophie, on réaligne et c'est reparti! o cherhceur, ok, à l'oculaire,...kicékabouchémontoyo????? a..bah...c'est les nuages! mais, oh! bonheur! saturne s'est découverte! je pointe donc, et là, rebelote! à peine le temps de la mettre au chercheur, les nuages reviennent.par contre, orion s'est découverte, youpiii!

bon, je vais voir orion et sa nébuleuse...qu c'est booooooo! dommage que je n'ai pas de webcam longue pose...c'est vrai que ca vaut le coup! indecollabe, la sophie! du coup quand je décolle enfin de mon oculaire, que vois je? ooo mais ma planete préérée s'est (re)découvert!! la chance aurait elle tourné? je la pointe donc, et là...rebelote comme tout à l'heure!

bon, là, je vous passe les détails, 7 fois de suite le ballet des nuages! dégoutée donc, je rentre et je décide d'attendre un peu... au bout d'une demie heure, je ressort...ma foi j'avais eu raison, ca s'est drolement découvert!

apperemment j'avais eu tort de crier victoire si vite... pes eu le temps d'aller jusqu'à mon telescope au fond du jardin que les nuages revenaient!!!:bang:

apres deux ou trois essais infructueux, je rentre, et ressort plus tard... ENCORE meme chose!!!!:be:

bon, calme, pas taper le tube, ca n'aidera personne...peut ptetre essayer de souffler sur les nuages...non...mauvaise idée je pense!

je fais donc un dernier essai, je rentre, et un quart d'heure plu tard...ciel NI-CKEL! paaarfait, donc je m'habille bien pour pouvoir rester longtemps dehors, je sors, je vais au téléscope, saturne est belle comme tout! je pointe donc...trooooo beauuuu!!! je regrette pas d'avoir attendu! déja on voit les anneau au 25mm...je met donc le 9mm, o, commence à bien voir là! je tente le barlow 2x avec le 9mm, et là... que du bnheur! je l'avais jamais vue comme ça! ca serait trop bête de prendre ca tout de suite avec lez petit capteur de la webcam...mieux vaut en profiter un peu d'abord! je profite donc à fond, je m'en met plein les yeux, au cas où...on sait jamais... et je finis, quand même, par me décider à mettre la webcam! j'enlève donc l'oculaire, j'ouvre l'ordi, et...pluds rien! nooon, c'est une blague? encore ces p***in de nuages! :cry:

bon pas grave, en haut y a pas encore trop de nuages, je pointe les pléiades... ma gni fi que! j'aurais au moins vu ça dans ma soirée! je m'en mat plein les zeuils, en éspérant que la belle se découvre... que dalle! bon, pas grave, quand mes yeux commencent à crier la ftigue, je décide de ranger...

et, là, devinez quoi? à peine le temps de mettre le télé au sec, de rentrer me mettre sous la couette (cke ca fait du bien! c'est vrai qu'il pèle dehors!!!), je passe un oeuil par la fênetre ... ciel superbe, plus un nuage à l'horizon :hmm:

dégoutée je suis!

bilan:

-saturne est belle, mais elle le serait encore plus dans la mémoire de mon ordinateur...:rolleyes:

-je n'avais jamais regardé ni orion ni les pléiades au télé, ben mon colon, ca vaut le coup!

moralité:

-regarder la météo avant une sortie

-si je me mettait au dessin??:be:

-:tire::xtire5:murphy!plasma!

bons cieux-z-a-tous

sophie

Posté

:p ah ça pour un sale coup :be:

et pour la météo, à par qu'il fasse beau ou vraiment mauvais partout il peut se passer n'importe quoi comme des monté de brouillard par exemple grr

enfin sat, tu auras le temps de la voir, elle ne va pas partir du jour au lendemain ;) courage !

a+

Posté

Pour éviter de se faire trop souvent avoir (genre il fait beau, tu pars en sortie à 30 bornes de chez toi et tu finis dans le brouillard givrant...) il y a meteoblue. Ils ne se plantent presque jamais, eux ! :be:

J'ai eu droit à la même attitude de Murphy quand j'ai voulu faire des essais astrophoto à la webcam. Sauf que moi, en plus des nuages, j'avais pas de moteur, et que Saturne a disparu derrière le toit au moment où je m'apercevais que le fond noir sur l'écran, c'était le cache du tuyau qui était resté....

Heureusement qu'on a nos yeux !!!!

Allez, demain il fera bo. ;)

takaya :)

Posté

Nébuleuse d'Orion, les Pleïades, Saturne... Mais c'est un compte-rendu d'observations ça !...

-saturne est belle, mais elle le serait encore plus dans la mémoire de mon ordinateur...:rolleyes:

En es-tu certaine ? ;)

trooooo beauuuu!!! je regrette pas d'avoir attendu! déja on voit les anneau au 25mm...je met donc le 9mm, o, commence à bien voir là! je tente le barlow 2x avec le 9mm, et là... que du bnheur! je l'avais jamais vue comme ça! ca serait trop bête de prendre ca tout de suite avec lez petit capteur de la webcam...mieux vaut en profiter un peu d'abord! je profite donc à fond, je m'en met plein les yeux, au cas où...on sait jamais...

Tu as quand même habilement feinté Murphy...

Posté

En es-tu certaine ? ;)

je suis certaine du contraire, mais bon, j'aurais quand meme aimé...histoire de pas avoir sorti le matos (webcam, ordi, tutos...)pour rien...et pi pour les copines qui aimeraient bien etre là et qui m'avaient demandé des photos

je pense que leur dire qu'elles auraient dû etre là tellement c'etait beau ne leur suffira pas vraiment...:rolleyes:

Tu as quand même habilement feinté Murphy...,

faut bien! si on se laissait faire comme ça!!:be:

Posté

-je n'avais jamais regardé ni orion ni les pléiades au télé, ben mon colon, ca vaut le coup!

A une époque, j'ai accumulé une quantité impressionnante d'images webcam (je sortais quasiment tous les soirs où la météo le permettait afin d'augmenter mes chances de tomber sur une turbu très faible).

Que m'en reste-t-il aujourd'hui ? Quelques images qui dorment sur mon site... Par contre, j'ai souvenir d'une observation en 2003 ou 2004, j'ai vu Saturne comme jamais dans le Mewlon 180 d'un copain. C'était d'une stabilité extraordinaire, une vraie diapo ! Et ça, j'en garde encore un excellent souvenir !

Alors ne pleure pas trop sur tes avis perdus, tu t'es bien régalée, c'est l'essentiel.

moralité:

-regarder la météo avant une sortie

-si je me mettait au dessin??:be:

Pourquoi pas le dessin, en effet ? Essaye, tu verras que cette activité enrichit énormément l'observation et éduque l'oeil comme aucune autre.

En tout cas merci pour ton croa plein d'humour :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.