Aller au contenu

Aniane Star Party

PATASTROF

Messages recommandés

Posté

Ca y est ! on a réussi ! depuis trois mois dites donc !

1ère Aniane Star Party sur les terres du noble Franck34 qui partage son ciel avec nous.

Donc hier soir 21H30, petite présentation, tour du proprio, on installe les machines à remonter le temps : Jean Christophe avec son dob 300 maison, Franck et sa lunette magique FS102, David a ramené son instrument favori 60/700 qui nous a rappelé nos débuts et votre serviteur son Strock250 maison.

Beaucoup d’humidité au sol (au dernières nouvelles 90%) un ciel stable avec une ½ lune dans le quartier (1/2… quartier…. Bof !) qui fait son aguicheuse, donc on lui cède le temps de faire chauffer les miroirs et les lentilles frontales pour les Lulus et qu’Orion prenne de la hauteur.

Cramage de rétine général, mono-cramage pour tout le monde sauf Jean-Christophe qui préfère cramer les deux en même temps ! C’est quand même super confortable la Bino et son dob la porte gaillardement , le Strock demanderai un contre-poids (les hypérions sont déjà un peu lourds si on pointe un peu bas (30 °).

Double amas, M35, E.T. (NGC457) dit « la libellule » et… personne ne peut résister plus longtemps à M42 qui a bien pris un ½ ° de hauteur depuis tout à l’heure.

Avec la lune pas de couleur discernable dans la nébuleuse, je trouve les extensions plus étendues (justement) qu’ à Montarnaud (un peu trop prés du halo montpellierain).

Chacun va déguster ce joyau dans les divers montages proposés hier soir : bino, pas bino, grand champ, trou de serrure, en mouvement ou immobile.

Cette dernière remarque parce que, au régime dobson depuis le mois de Juillet, j’ai été impressionné par « l’immobilisme » de La FS102, ça fait un peu photo, figé, vous voyez ? dans le dob ça vit, ça bouge, bon d’accord des fois c’est ch..nt ! mais là : Saturne qui prend tout le champ coincée dans l’oculaire derrière un variextender et qui vous laisse percevoir la division de Cassini et des bandes de son atmosphère sans bouger d’un poil, Miam !

La lunette de David avec la barlow poussée dans ses derniers retranchements nous gratifie d’une Saturne émouvante : celle de nos (mes) débuts, séquence souvenirs…

Tel Cendrillon, je quitte la fine équipe vers minuit pour rejoindre mon dodo. Ils ont sûrement des choses à dire ou à corriger, je leur cède bien amicalement la place

C’est quand la prochaine ?

Posté

Hello Patastrof & Co ;) ,

Dis donc, dégonflé, dodo à minuit alors que la Lune allait se coucher une heure après... c'est petit ! Ah ces gars du Sud :be: ! Nous on est resté gaillardement jusqu'à 2h30 du mat' par -7° pour profiter un peu du CP :p . Par contre, vous avez eu bien de la chance de pouvoir observer Saturne, chez nous elle avait la danse de Singui :confused: !

Posté

On verra aux RAP celui qui se couche le premier;)

Dans le Sud j'avais -4° à ma montre et ni la lune ni Saturne ne s'est permis le moindre écart! On sait parler aux Elements, Nous! (keuf, keuf, rheuu, keuf):be:

Et le réveil à 6h30, ben on est plus copain! na!

Posté

ah lalala fallait rester un peu plus :be:

Saturne s'est comme figé, plus de turbu vers 1h/2h et sublime à x210 avec 2 ortho genuine 12,5 fourés dans la großfeld :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

raaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et 5 étoiles au trapèze malgres les optiques couvertes de givre :p

Super mimi ce strock, j'ai été surpris par la bebete :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.