Aller au contenu

ETX et prise de tete

entre ville et montagne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

en cette fin d'annee ma tendre et chere m'a offert un joli jouet pour noel. Un ETX70 (super promo de chez lidl, on en a parlé sur presque tous les forum). Je le monte au pied du sapin, tout marche comme prevu, un peu bruyant mais super sympa!

Le lendemain soir je me prepare pour faire mes premieres images de la lune (APN webcam, tout est pret..) sauf que dès que je allumel'ETX, le message suivant s'affiche:

Initialisation (un bip)

un message de prevention (observation du soleil)

on appuie sur SPEED

et la il marque:

Test des moteurs (un deplacement vers le haut plus un coup a droite et il repond)

Defaut Moteur (avec quelques instructions)

Les solutions qu'il propose sont:

panne de piles: j'ai teste avec une alim reglable, meme pb.

obstacle: l'ETX est tout seul au milieu du salon

calibration du moteur: La, rien a faire il ne sort pas du menu test des moteurs et je ne peux rien lui faire faire par le menu de l'Autostar.

Par contre les fleches me permettent de le diriger sans probleme, ce qui me fait penser que les moteurs ne sont pas si malade que ca.

Merci pour un eventuel coup de main.

La seule solution qui me resterait est un remboursement chez lidl mais maintenant je m'y suis attache a cette bete.

Posté

Deux choses:

1) Sais tu accéder aux menus pour faire une calibration des moteurs ?

2) Je sais qu'il y a une procédure de reset de l'etx mais je ne sais plus comment le faire. Si tu la trouves, c'est un truc à essayer.

Posté

Il y a de très fortes chances les piles utilisées (celles livrées avec l'appareil?) soient nazes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.