Aller au contenu

collimateur laser

Invité akira

Messages recommandés

Invité akira
Posté

Bonjour,

Je cherche un collimateur laser. Avez vous des conseils ? Entilisez vous un ? En etes vous satisfait ? plutot simple faisceau ou holographique ?

J aime bien les howie glatter mais ils sont bien chers. Le prix est il (a votre avis) justifie ?

Merci pour votre aide,

Akira

Posté

J'ai acheté le mien au US (j'ai perdi l'adresse du site web lors du scrache de mon disque:confused:). Je l'avais payé avec le port environs 80 € et j'en suis parfaitement satisfait. Il me permet :

• vérfier l'orthogonalité du PO
  • le réglage du secondaire
  • le réglage du primaire (marqué en son centre)

le tout en quelque minutes (et encore). Par contre ce n'est pas une collimation de course, elle demande à être afiné par la suite... ce que je n'ai jamais fait : j'ai d'autre soucis pour l'instant (voire mes postes sur ma monture:mad:).

Jean-Marie

Posté

Bonsoir,

Je possède le COLLILASER de chez Baader (80€),on dégrossit pas mal avec mais de toute façon l'étape finale est la même pour tous sur une étoile,cela dit elle peu être artificielle (35€)et là cela devient un jeu d'enfant de faire une bonne collimation(pas de suivi à faire et le top c'est de faire cela a la webcam)

Bonnes observations

Invité akira
Posté

Merci pour les infos ...

Mon porte oculaire est en 51 ... est ce que c est pas mieux d utiliser un collimateur en 50 ?

Posté

Bonjour Akira,

Dans la rubrique "annonce commerciale" j'en vends un nouveau de marque Antares (Canada). je souligne qu'il est parfaitement collimaté !

Amicalement

Pol1

Invité akira
Posté

Euh ... moi je cherche un collimateur laser ... pas un laser ... C est quoi exactement que tu vends ?

Posté

Pourquoi ne pas t'en fabriquer un plutôt que de dépenser 80 ou 100€ ?

Ca te reviendra à une dizaine d'euros (prix du petit pointeur rouge).

Et c'est très instructif, en plus.

Invité akira
Posté

Pfiouuu ... je commence juste avoir le bout de mon 45cm dobson motorise ... j ai un peu envioe d observe, j en ai marre de la bidouille. En plus je suis en postdoc, j ai plus trop le temps de m en occuper.

Posté
Un petit mail par là... et il te renverra sur celui du fabriquant que j'ai perdu.

http://www.astrosurf.com/cedric/a_vendre.html

Aux alentours de 50€ + port, finition impeccable, livré collimaté et rien à redire.

Denis

il m'a l'air pas mal du tout Den.

Le collimateur laser que j'ai essayé ne me convenait pas: trop lourd, port-à-faux trop important pour le PO.

Celui-ci pèse et mesure combien?

Merci,

Patte.

Posté

Salut, moi j'ai un Antares. Il est bien collimaté et permet de régler le scope de manière rapide. Bien sur la collimation sera perfectible sur un figure d'Airy, mais pour mes observations, c'est impecc. J'ai vu Saturne à 300x sur une belle nuit de decembre....magnifique!!

l'avantage de l'antares c'est que sur scopestuff tu le trouve à 40€ (port compris) et qu'il marche très bien. Il existe en 31,5 ou en 2', mais le prix augmente dans le cas du 2'.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.