Aller au contenu

tissus de carbone ??

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

RRRRRRRAAAAAHHHHHH trop fort !!!!!!!!!!! trop rapide !!!!!!!

merci de ta réponse Franck :be:

j'avais regardé sur GOOGLE, mais je suis tombé sur des sites professionnels, qui ne vendent qu'a des entreprises en gros conditionnement....

Merci encore :) :)

Posté
excellent!!

Moi qui envisage de faire un scope en resine!!!!y a de l'epoxy c'est nickel!!!

ah ouais ???

moi chuis tenté par un tube en carbone :be: :be:

c'est plus léger.....comme ça il ira plus vite :cheesy:

à +:)

Posté
ah ouais ???

moi chuis tenté par un tube en carbone :be: :be:

c'est plus léger.....comme ça il ira plus vite :cheesy:

à +:)

alors çà c'est malin!!Tu te laches Astrocloclo!!!!:be:

Va voir sur Altaz, il y a de super idée de conception en particulier de scope en resine.C'est génial!!

En fait je ne sais pas ce que tu en penses toi qui est un peu dans la construction des scope.Tu sais que je vasi bientôt attaqué le 460 et j'ai une idée qui va te paraitre délirante mais peut être pas tant que çà en definitif.

En fait je voudrais mettre le futur 460 sur la monture CGE (tu dois faire des bon là non??).

Je recommence :je voudrais mettre le futur 460 sur la monture CGE ! (passe toujours pas là??)):be:

Si si!!! Elle a une capacité de charge de 30 kg et mon primaire fera 18 kg environ + 1 pour le secondaire environ.Si j'arrive à faire un tube de 10 kg c'est jouable!!!On reste en dessous des 30Kg.

Après restera à faire un support pour surbaisser la monture (40 cm du sol par exemple) et donc éviter de jouer les funambulistes:be::be:

Tu dois me trouver dingue là non???

Posté

t'es un taquin toi :be: :be:

nan...; c'est pas dingue .. c'est jouable, par contre alleger alleger et alleger encore !!!!

c'est juste une question de poids !!

je pense que tu es tout à fait dans le vrai et je ne peux que t'encourager...il faut expérimenter, essayer.... tant pis si tu essuie des platres, de toutes façons, on apprend de ses erreurs (éventuelles !)

Là je crois que t'as tout bon .. GO !! GO !! GO !!

vas y TUtu... fais nous voir :D:) :) :) Un tube en carbone c'est archi rigide et archi léger... et pis tu peux très bien construre un sérurrier avec des tubes carbones ...

à++

j'ai hâte de voir ça ;)

Posté

Bien sur qu'on peut faire un serrurier en résine (ajouré pour les puristes!!)Y a un bon exemple sur Altaz .Je t'invite à regarder la méthode de construction c'est très intéressant.

http://www.astrosurf.com/altaz/465.htm

QQ photos du site

Un 460 en résine+ polystyrène !!!!

pho3.JPG

ou encore cette magnifique bino de 460 !!

Bino%20460%20071.jpg

Posté

oui je connais le bino ... c'est celui de Jacques Civetta ...2x460 ça cause :waaarg:

la méthode de construction est assez impressionnante, mais le résultat est vraiment exceptionnel...

j'avais vu des binos tout aluminum, mais franchement celui la, c'est vraiment extraterrestre !:)

Posté

Je viens de zieuter hier dans un 300mm avec une bino et ca m'a fait un drôle d'effet, c'est-à-dire qu'on se croit dans le ciel et au milieu des amas...

Alors là dans un double 460 je n'ose pas imaginer.

Si vous avez d'autres plans pour du tissu et de la résine je suis preneur. Je me tenterai bien un 114 dobsonné...

Posté

Niveau cout, un tube en resine est certainement beaucoup plus cher que dans des matériaux plus classique.Néanmoins le gain de poids pour un gros diamètre est loin d'être négligeable.

Dit moi "l'étoile mystérieuse", le fournisseur que tu sites concernant ces matériaux: quels sont ses tarifs?? Est ce plus intéressant que le lien précedent?

Posté
En fait je voudrais mettre le futur 460 sur la monture CGE :be:

Ah nom d'une pipe... ça c'est du Tuyau et de la monture! Roooohh.... c'est quand c'est fini? Je ferai les km pour venir voir ça!

Admiration!

Posté

Faut déjà que je taille le 460!!!:be: J'espere commencer avant la fin du mois de Janvier.Mon kit est presque prêt!!!!!!Normalement Il a terminer le disque miroir et on doit pas être loin de la fin pour l'outil.

Maintenant faut attendre la livraison!Les frais de port etant assez consequents (50 kg l'ensemble) j'ai pris un mode de livraison économique (4 semaines).J'attends la confirmation pour l'envoie.Chez lui on paye 40% à la commande et 60 % avant envoie.Je trouve çà honnête ,c'est pas comme certains qui prennent tout le pognon et qui mette des mois à sortir le bazare!!!

Sinon le gars est super sympa. Pour info, je rappel son site web : http://www.ajstelescopeworkshop.ca/

En attendant je potasse la taille des miroirs.

Posté

Super comme site de fourniture!!!Y a tout la dessus!!!

Par contre le catalogue de leur résine est un peu fouilli: j'ai l'impression que l'epoxy est plus cher que dans le lien précedent.En toucas y a de quoi fabriquer un telescope entierement en composite!!!

Posté
Bien sur qu'on peut faire un serrurier en résine (ajouré pour les puristes!!)Y a un bon exemple sur Altaz .Je t'invite à regarder la méthode de construction c'est très intéressant.

http://www.astrosurf.com/altaz/465.htm

QQ photos du site

Y'a plus simple pour tenir les deux miroir en place :

http://cgi.ebay.fr/Telescope-Dobson-avec-miroir-de-407-mmm-de-diametre

:D

F.X.D

Posté

TTTTsssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!

JE l'ai vu cet espece d'étendoir à linge!!;) En général sur ebay je suis assez courageux mais la il faut être temeraire pour acheter un truc pareil!!!!!:D:D.

LE miroir à la rigueur s'il est pas trop mauvais mais pas à ce prix là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.