Aller au contenu

Lune, halos et fond de ciel bof bof

krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de faire deux mosaïques de la Lune. Une avec une Lunette de 102 et barlow x2,5 pour 1785 mm de focale résultante, filtre rouge et une caméra BlackFly 23S6M (capteur IMX249). Shoot sous FireCapture avec histogramme auto à 75%, 60" chaque SER à 35 fps. Autostackert et ICE pour l'assemblage.

L'autre faite 2 nuits plus tôt avec un C9 XLT et une barlow x2, pareil pour le reste.

L'important ou du moins ce qui m'intéresse sur ce coup là ce n'est pas les images mais les trucs moches que j'obtiens, c'est à dire les les différences de couleur du fond de ciel ou les halos clairs.

D'après vous, c'est normal d'obtenir ça ?

Si non, ça pourrait venir d'où ? Les points communs aux deux images sont la caméra, le filtre rouge, les softs... et moi :p

Et si c'est normal, vous traitez ça comment ? Les essais que j'ai fait sous toshop ne sont pas super convaincants, ça ressemble plus à de la peinture qu'à du traitement...

Merci pour vos conseils

Jean-Marc

Lune Lunette 102.jpg

Lune C9.jpg

Bonsoir !

Je me suis permis une petite retouche sur ta dernière image !

J'ai tout d'abord remonté la luminosité du croissant avec la courbe, puis j'ai créé un calque pour "repeindre" le fond de ciel.

Pour ça, avec la pipette, il faut saisir la couleur de tes fonds de cratères ou bord de lune et tartiner ton fond au pinceau bord légèrement flou sans manger les bords du croissant :) 

Ah oui, j'ai également ajouté une petite "accentuation" pour relever les fins détails de l'image...

5b323df0360e8_LuneC9.jpg.a093a1e30e3141c7df1c4c29d86d5586.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.