Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut le club des paysages de nuits :)

J'ai essayer mon 50mm Canon f1.8 pour la VL ! voici une mosaïque de 4 images de 5s A 16000ISO avec l'a7s astrodon et le pti 50mm fermer a f2.2...

Bon vu que c'est sur un trépied je pouvais pas faire plus que 5s, mais surtout j'aurais du le fermer beaucoup plus!!! parce que là les étoiles partent dans tout les sens :( Quand on regarde de loin ça va ....:p

Donc la prochaine fois, je le ferais avec une monture et l'objectif fermer a f4.

8wyzoaRKtIfT_620x0_wmhqkGbg.jpg

https://www.astrobin.com/353114/

Il est impressionnant quand même le 7s avec des poses de 5s :o.

A+

Guillaume

Posté
il y a une heure, guillau012 a dit :

Merci iserois oui quand on regarde de loin :p

Même de près c'est propre ! C'est superbe

Posté
il y a 58 minutes, stefg1971 a dit :

Même de près c'est propre ! C'est superbe

Merci, je parle surtout des etoiles qui partent dans des sens différents , car le 50mm a quand même pas mal de coma à f2.2

Je la refaire avec un suivi , fermer à 4 ou 4.5 et des poses de 20-30s , je pense que ça va être top :) 

Posté

20-30s avec suivi, ça va être superbe. Sans suivi, tu es limité à (règle NPF en tolérant un peu de filé) :

- f/1.8 : 6 s

- f/2.2 : 6 s

- f/2.8 : 7 s

- f/4.5 : 8 s

- f/5.6 : 9 s

Quand il y a trop de coma, il est préférable de ne conserver que le tiers, voire le quart central de chaque image.

• J'aime 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.