Aller au contenu

Les photos d'une belle soirée

ursamajor

Messages recommandés

Posté

Suite à mon Croa ( http://www.webastro.net/forum/showth...086#post213086 ) Voici mes premières photos issues de ma pratique d'astronomie! Alors, SVP soyez indulgeant!!!

Pour commencer, les conditions:

Température de -1°C

Perturbations modérées

temps: quelques brumes à l'horizon

Matériels:

Lunettes astro dépourvue de motorisation :be:

Appareil photo monté en parallèle

APN: Canon Digital Ixus 750 avec objectif 7.7 - 23.1 mm

Temps de pose 15 sec

sensibilité 400 ISO

Les photos ci dessous n'ont subie aucune retouches et aucun traitement. En effet, je ne maitrise pas du tout ces techniques, mais j'éspère bien apprendre dès que les temps me le permettra (ces prochaines grandes vacances, après les concours!:be: )

Ma petite culture en astrophoto :p me dis que j'aurais du faire un Dark et le soustraire au images ... Bref, je suis ouvert à tout les commentaires pour m'améliorer d'ici la fin des vacances!

@+ Ursamajor

M45 en zoom x3.0

m45bk9.jpg

Le Cygne (notez la lumière en bas à droite, c'est celle d'un lampadère très bien placé! La maison fait office de cache lumière!) Zoom x1.0, cela explique le bout du tuyau!

aiglevl3.jpg

L'étoile polaire en zoom x3.0

etoilepolaireij7.jpg

Et Cassiopée pour finir!

cassiopeaz5.jpg

Même si cela ne ressemble à rien, je mets aussi la Lune! En éspérant que vous puissiez m'apporter le petit quelque chose qui changera ce "pâté" contre un beau quart de Lune! (cette photos fait partie d'une série de 4 photos ... c'était la "plus belle ..." :be:

lunepremierquartierko0.jpg

Bonne soirée à vous tous!

Cordialement, Ursamajor

Posté

Pour la Lune, 15" c'est bien trop ... Quelques dizièmes suffisent amplement ...

Y'a un post au sujet des temps de pose ... Je ne sais plus lequel mais une petite recherche devrait te permettre de le retrouver ...

Posté

J'ai en effet trouvé des tas de nombres ... auquels je n'ai rien compris! Je verrais cela demain!

Merci tout de même!

Ursamajor

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.