Aller au contenu

important DM urgent

damien22

Messages recommandés

Posté

l'énoncé que j'ai eu c'est celui la comme je l'est scanné.

si vous vouler la feuille d'origine dite moi comment l'envoyer, j'suis pas tro doué en info.

Et merci mais je préfere garder le nom de mon prof anonyme:be:

il est sur mon ordi mais impossible de le copier et de le coller dans un message

Posté

Ne t'inquiete pas, j'en connais un seul capable de donner des énoncé comme celui là! Il a donné le même le même sujet il y a deux ans! Et oui, le monde est petit !!! ;)

Bon! Peux-tu nous dire:

- quels ont été tes axes de recherches?

- comment est désigné la distance pupille-rétine?

Posté

Ba en fait je crois que j'ai résolu la question 1.

Pour la 2, j'ai bo retourné 50000 fois mon cours , je ne trouve rien. Et vu qu'on vient de commencer l'optique, je suis un peu perdu.

Posté

ben oui! Ne me dis pas que tu as lu, tu t'es dis "je capte rien" et t'es venus poster ici!!!!

Déjà, t'as trouvé quoi à la première question? Ensuite, comment tu t'y prendrais pour essayer de trouver la réponse à ta deuxième quesiton?

et

Et bien dite donc, Messieurs! Un fouet! Et pourquoi pas des menottes? :)

Avec le résultat de ta première quesiton, tu devrais pouvoir trouver la distance cristalin-rétine ... Après, c'est des maths!

Posté

Bien sur que non!!!!!!!!!!!! J'suis pas du genre a glander:

grace a: 1/p= 1/p' + 1/f on trouve f'max

et f'inf= distance rétine-cristalin comme l'oeil n'accomode pas

Posté

Tu as tout ce dont tu as besoin!

Maintenant, tu devrais être capable de tout trouver! C'est des maths!!!

PS; un dernier conseil: fais plein de schémas! Ca aide énormement!

Posté

Désolé de vous contredir mais je le bosse ce DM. Ca fait 2 jours que j'y suis avec mes potes et on avance pas. On trouve rien c'est pour ca que j'me permet de demander votre aide!!

et ce que j'ai trouvé a la 1 c'est bon????

Posté

Primo: pour la réponse, aucune idée! Perso, j'ai la méthode, mais j'ai pas la réponse (pas envie de la chercher, il suffit d'appliquer!)

Secondo: Bosser avec les potes, c'est utile, mais par expérience, quand on est avec les potes, on avance jamais! Il y en a toujours un pour lancer une discution sur un sujet Lambda, et hop, ça par en vrille! Vaut mieux bosser chacun dans son coin et ensuite, on se regroupe si on trouve pas, et on analyse les idées de chacun!

Et pour fini, tu trouves 1 ... 1 quoi, 1 patates :?: , 1 kg:p ? 1K:rolleyes: ? 1probable :be: ?

Bref, sans unité ... ton 1 ...

Posté

Epsi, tu l'as fait fuir!

S'il reviens, bonne chance à lui!

PS: sache que pour la plupars des gens de ce forum, il est très mal vu de s'inscrire sans se présenter, de ce pointer dans un sous forum et de demander "c'est quoi la réponse".

T'as du te dire que dans un forum d'astro, on est callé en optique? et bien ... oui, peut-être, pour certain! Mais si c'est juste la réponse à ton DM qui t'as fait venir parmis nous, tu comprendras les remarques de certain de ces membres. Mais Jamais tu n'auras de réponses "le résultat est ...".

T'est en MPSI mon gars, et c'est pas le net qui va de faire passer en spé, et encore moins te donner tes concours! Des taupes, il y en a plein ici! Et il est très rare que l'on vienne demander la réponse à un DM!

Je te laisse et j'éspère que tu comprendras les réaction de tous les membres et te souhaite de trouver par toi même les réponses. J'irais même jusqu'à dire (en reprenant la pensée de Epsi) que a réponse tu dois la trouver de suite! T'as tout ce qu'il te faut. Si tu ne trouve pas, 2 solutions:

- t'es fatigué, repose toi et remets-y toi l'année prochaine (après le nouvel an)

- et la, je vais être franc car il m'arrive d'aider des sups et je me rend comptedu niveau de certain: t'as rien à faire en prépa. Désolé!

Cioa

Ursamajor

Posté

;)désolé que vous ayez cru que je cherchait une réponse toute faite mais ce n'est pa le cas. j'ai cheché ce Dm et c'est pas grave si vous ne pouvez pas m'aider.

Bonnes fetes qd meme;;)

j'vé passer sur le DM de math. J'aurais peut-etre plu de réussite:)

Posté

des fois on bloque sur un sujet, et il arrive d'avoir un sursaut, une inspiration, une étincelle. Tu as raison de passer a autre chose. C'est en s'éloignant un peu tout en le gardant a l'esprit que les solutions viennent ;)

allez te décourage pas

bon courage! bonne fète! bonne continuation

et accroche toi (!!)

a+

Posté

le diamètre apparent c'est l'angle que font les 2 droites partant de ton oeil et reliant 2 points diamètralement opposés situés sur la pleine lune. C'est environ 0.5° pour la lune.

Posté

"...c'est des expressions littérales..."

"mais je ne comprends trop l'exo donc, pour trouver des expressions littérales..,Vous n'avez pas une petite piste ??"

"l'énoncé que j'ai eu, c'est celui-là comme je l'est (ai) scanné.

si vous vouler la feuille d'origine, dite-moi comment l'envoyer, j'suis pas trop doué en info."

"Désolé de vous contredire mais je le bosse ce DM. Ca fait 2 jours que j'y suis avec mes potes et on n'avance pas. On ne trouve rien ; c'est pour ça que j'me permets de demander votre aide!!"

Et là, c'est plus clair...? Ca compte aussi l'orthographe en MPSI !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.