Aller au contenu

Redshift 5, mise à jours galaxie, nébuleuse...

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour noël, on m'a offert Redshift 5. J'essaye de prendre en main ce logiciel (qui a l'air complet). Problème, j'ai vu que l'on pouvait ajouter des textures à des objets qui n'en avait pas (galaxie, nébuleuses,...) j'ai aussi vu que l'on pouvait ajouter des objets (ou télécharger des mises à jours) mais pour les textures, j'ai un peu de mal...

en fait je me retrouve sur des pages du type http://cdsweb.u-strasbg.fr/viz-bin/VizieR?-source=J/AJ/110/1032/table1

et je comprend rien de ce qu'il faut faire...J'ai bien compris qu'il fallait lancer des requêtes sur différents objets...mais qu'elle est le format compatible redshift ? et ou sont les textures ? (s'il y en as ???).

merci pour votre aide !

Amitié

Posté

euhm, euhm... quand il est indiqué qu'on peut rajouter des objets dans Redshift, c'est vrai, mais... un par un...

comme indiqué dans l'aide du logiciel, dans le menu Objets, il existe une commande "Créer un nouvel objet"... y'a plus qu'à choisir le type d'objet et entrer ses paramètres...

il n'est nul part question d'importer un catalogue... mais il est possible d'importer les paramètres d'un objet, et là faut chercher sur le net passke moi... je sais pas comment faire...

Posté

ha bon ?

ba je suis déçu alors...Je pensais qu'il y avait la possibilité d'importer des bases de données d'objets + textures.

S'il faut tout faire à la mano, ça va pas être facile...

merci quand même !

amitié

Posté

heu je reviens toujours pour Redshif...

J'ai un problème pour avoir la magnitude d'un objet (exemple nébuleuse). J'ai constaté que pour ce type d'objet il est indiqué un niveau de visibilité (qui correspond à quoi ? :()

par exemple IC 468, "luminosité d'aprés Lynds : 3", "niveau de visibilité "trés peu lumineuse".

Savez vous concrêtement ce que cela veut dire ? (observable avec télescope, avec pose longue sur apn, etc...).

merc !

P.S : bonne années 2007 à tous et à toutes !

Posté

en ce qui concerne les nébuleuses de Lynds, j'ai troucé çà:

Lynds' Catalogue of Bright Nebulae:

The following codes are used for

Color:

'1' if brighter on blue Palomar plate;

'2' if equal on red and blue Palomar plates;

'3' if brighter on red Palomar plate;

'4' if visible only on the red Palomar plate.

The brightness scale varies from

'1' (brightest) to

'6' (barely detectable).

Posté

j'ai essayé de faire une recherche à partir de ces mots clés, mais je trouve pas grand chose...Ca à l'air vraiment spécifique cette évaluation...

Posté

J'essaie de mettre à jour redshift pour connaître la trajectoire de la comète C/2006 P1.

Sur le site on peut télécharger un fichier .ct5, mais comment l'intégrer au programme ???

takaya-perdue-là...

Posté

Salut

tu vas dans objets / ajouter modifier objet ensuite tu fais importer et disque dur si tu as telecharger le fichier sur ton pc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.