Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je m'appelle Gio, j'ai 31 ans et je débute dans l'étude de notre ciel nocturne.

Je me suis procuré un Celestron 130 EQ sur monture CG3 d'occasion qui me fait bien galérer mais que je vais apprendre à dompter ;)

J'habite à Chateaudouble dans la Drôme et la PL est très faible.

À bientôt sur le forum.

Posté

Bonjour Gio, le Bicastelois, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.  :be:   :be:   :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté
Il y a 2 heures, Gio26 a dit :

Merci beaucoup de l'accueil mais je ne suis pas bicastelois :) je suis Valentinois ;)

Alors ? Es-tu finalement de Valence ou de Châteaudouble  ? ? ? ?   :b:   :?:   :(  :refl:

Posté
Le ‎01‎/‎07‎/‎2018 à 11:14, Gio26 a dit :

Je me suis procuré un Celestron 130 EQ sur monture CG3 d'occasion qui me fait bien galérer mais que je vais apprendre à dompter ;)

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum.

Quels sont les ennuis rencontrés, possède tu un manuel ?

Si ce n'est pas le cas, prends connaissance de celui édité par Celestron (https://s3.amazonaws.com/celestron-site-support-files/support_files/AstroMaster-EQ_Telescope_Series_Manual_Web.pdf, traduit dans notre langue à partir de la page 29 du pdf). 

Cela devrait te permettre de résoudre quelques "problèmes".

Posté

Bienvenue ici Gio,

Je connais bien Châteaudouble, car j'ai un très bon copain qui est de là-bas. C'est vrai que la Drôme est encore relativement préservée de la pollution lumineuse.

Il y a quelques clubs d'astronomie dans la Drôme notamment l'association Pléiades à Valence: http://drome-astronomie-les-pleiades.over-blog.fr

Tu trouveras certainement une aide précieuse auprès d'eux.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci à tous pour vos reponses, le problème majeur rencontré venait de la monture CG3 qui possède du jeu au niveau des serrages sur les axes, après un petit coup de clé tout est rentré dans lordre. J'avais également un problème de collimation que j'ai réglé avec un Cheshire.

Concernant le club des Pléiades je vais y aller bientôt avec le cousin de ma femme qui fait parti du club :)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.