Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je m'appelle Gio, j'ai 31 ans et je débute dans l'étude de notre ciel nocturne.

Je me suis procuré un Celestron 130 EQ sur monture CG3 d'occasion qui me fait bien galérer mais que je vais apprendre à dompter ;)

J'habite à Chateaudouble dans la Drôme et la PL est très faible.

À bientôt sur le forum.

Posté

Bonjour Gio, le Bicastelois, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.  :be:   :be:   :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté
Il y a 2 heures, Gio26 a dit :

Merci beaucoup de l'accueil mais je ne suis pas bicastelois :) je suis Valentinois ;)

Alors ? Es-tu finalement de Valence ou de Châteaudouble  ? ? ? ?   :b:   :?:   :(  :refl:

Posté
Le ‎01‎/‎07‎/‎2018 à 11:14, Gio26 a dit :

Je me suis procuré un Celestron 130 EQ sur monture CG3 d'occasion qui me fait bien galérer mais que je vais apprendre à dompter ;)

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum.

Quels sont les ennuis rencontrés, possède tu un manuel ?

Si ce n'est pas le cas, prends connaissance de celui édité par Celestron (https://s3.amazonaws.com/celestron-site-support-files/support_files/AstroMaster-EQ_Telescope_Series_Manual_Web.pdf, traduit dans notre langue à partir de la page 29 du pdf). 

Cela devrait te permettre de résoudre quelques "problèmes".

Posté

Bienvenue ici Gio,

Je connais bien Châteaudouble, car j'ai un très bon copain qui est de là-bas. C'est vrai que la Drôme est encore relativement préservée de la pollution lumineuse.

Il y a quelques clubs d'astronomie dans la Drôme notamment l'association Pléiades à Valence: http://drome-astronomie-les-pleiades.over-blog.fr

Tu trouveras certainement une aide précieuse auprès d'eux.

• 2 semaines plus tard...
Posté