Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tou(te)s !

L'air de rien, je continue en toute discrétion à faire mes gammes en planétaire.

Cette année, c'est sur Jupiter que j'opère, et comme dit la chanson, c'est la galère !

Voilà deux petites dernières à peu près acceptables, toujours à la Skywatcher 120x1000/Barlow x2 + grand tirage/Asi 120MC/ environ 3000 images stackées.

Je progresse doucement, mais pour les couleurs je n'arrive toujours pas à obtenir un rendu "naturel"...

L'achromatique a sa propre vision du ciel et ne veut vraiment rien savoir !

Alors, si vous avez un truc....:rolleyes:

Jup_230654_ACx2max3591ap32_grad4_ap72-astra1-gimp.jpg

Jup_232037_ACx2max4194ap24_grad4_ap133-astra1.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 3
Posté

Pour moi, ça me va bien ! Si ta lulu a sa propre vision des couleur, il en va de même pour moi, alors rien de choquant ;)

Les photos sont douces et bien détaillées, comme d'hab ;)

Posté
à l’instant, Chani11 a dit :

il en va de même pour moi, alors rien de choquant

Merci à toi !...

Je t'assure pourtant que les couleurs sont moches, un genre de beige vaguement verdâtre dont je n'arrive pas à me sortir !

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

cette petite teinte verdâtre est curieuse .

Merci :) 

Mais là tu me fais mal...David avait réussi à ré-équilibrer un peu une de mes images avec les niveaux...

Moi je n'y arrive pas :(

Quant à l'Intes, avec le thermomètre actuel et mon poste sous les toits, pas moyen qu'il se mette en température...

M'en fiche, j'ai trouvé un tube newton 150x1200 Skywatcher à 120 balles pour y monter le vieux super miroir à lambda qui tue de ma jeunesse !

Modifié par silver-frog
Posté
il y a 20 minutes, silver-frog a dit :

j'ai trouvé un tube newton 150x1200 Skywatcher à 120 balles pour y monter le vieux super miroir à lambda qui tue de ma jeunesse !

Ca va encore déchiré, super :)

Posté (modifié)

Bonjour Fred,

Tu est sorti du cercle lunaire pour nous présenter ces 2 belles jupiter.:wub:

On ne vas pas se plaindre de la colorisation, je les trouve top.:hm:

Peut être un réglage de ta caméra au niveau matrice et comme c'est une achro, cela intensifie cette colorisation?

Si toutefois, les couleurs ne te plaise pas, tu peut toujours traiter en monochrome et cela passera mieux.;)

J'ai tenter hier soir avec pas mal de vent, les captures ont été un massacre, bref, j'ai essayer les traitements via R6...et j'ai tout jeter car ce n'est pas présentable.

Je m'en doutait un peu mais bon.

Le plus de la soirée, une bonne cure d'air avant d'aller faire dodo...radical.

Je retenterai sans vent.

Tu avait un ADC et comment s'était en visuel?

Donc pour moi, un bon travail bien réussi.

Modifié par deep impact
Posté (modifié)
il y a une heure, deep impact a dit :

Si toutefois, les couleurs ne te plaise pas, tu peut toujours traiter en monochrome et cela passera mieux.;)

J'ai tenter hier soir avec pas mal de vent, les captures ont été un massacre, bref, j'ai essayer les traitements via R6...et j'ai tout jeter car ce n'est pas présentable.

Je m'en doutait un peu mais bon.

Le plus de la soirée, une bonne cure d'air avant d'aller faire dodo...radical.

Je retenterai sans vent.

Tu avait un ADC et comment s'était en visuel?

Merci Thierry :) 

Je crois avoir essayé à peu près toutes les bidouilles au moment de la capture...et presque tout au traitement :confused:

En monochrome ça passe bien, mais c'est quand même un peu dommage de se priver des belles couleurs de Jupiter...

Bref, je tourne un peu en rond !

Pour le seeing, pas trop mal pour Bordeaux...genre turbulence 5 sur une échelle de 10 (je voyais assez bien la tache rouge pendant la capture) pas d'ADC (il m'énerve, ce truc !)

En tous cas, tu as bien fait de prendre l'air sous les étoiles, même si tout finit à la poubelle, ça fait du bien au bonhomme !

Hier soir, ici c'était ambiance éclairs, bourrasques et seaux d'eau !

Et même menu pour ce soir !

Modifié par silver-frog
Posté
il y a 4 minutes, Shining a dit :

J'ai encore pas pu la prendre cette fameuse tâche !

Merci :) 

T'inquiète pas, tu va bien finir par tomber au bon moment !...et du coup tu verras, la mise au point est un peu plus facile.

Autrement, regarde par là, c'est une simulation pour te permettre d'anticiper les évènements :

https://www.calsky.com/cs.cgi/Planets/6/7

Posté
Il y a 8 heures, Chani11 a dit :

Ca va encore déchiré, super :)

J'espère surtout que ça va déchirer sa race la stratosphère de la mort...ceci dit en toute simplicité :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.