Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, bonjour,

C'est avec un peu de retard que je vous présente ma petite moisson de la semaine dernière. En manque sérieux de ciel clair, j'ai imagé, ou plus exactement je suis resté, toutes les nuits de 21h (Venus) à 3h30 (Mars). Et comme durant la journée, j'avais du travail par dessus la tête, pas eu le temps de traiter, ni d'ailleurs de me reposer :b:

Commençons par le début, la première nuit : turbulence bien présente, mais pour mon site, ce n'était pas trop mal sauf pour Venus que je n'aurai pas l'affront de vous présenter :p

D'abord Juju : Colim et MAP étaient bonnes et vérifiées, et pourtant ce n'est pas net. Evidemment à côté de ce qu'on a pu voir ici, c'est pas génial.

128070-1530442892.jpg

128070-1530443066.jpg

Probablement une de mes plus belle Saturne. Traitement sous R6 très léger. Enfin, j'ai une division de Cassini correcte tout du long ! Mimas était bien trop près de la planète pour être sur la photo de famille.

128070-1530473359.jpg

Enfin Mars, que j'image pour la première fois :)  Ca vaut ce que ça vaut, mais une première, c'est toujours agréable !

128070-1530443255.jpg

128070-1530443332.jpg

J'espère que mes couleurs pour les trois ne sont pas à ch...! J'ai fait comme j'ai pu, c'est à dire vous piquer vos couleur avec une pipette, ah ah ah :be:

Une suite un peu plus tard ... ;)

Modifié par Chani11
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Jolie moisson ! ma préférence pour Saturne avec ses satellites, elle est belle et détaillée. Par contre, sur mon ordi on voit un "filet" autour des anneaux ?

Mars aussi très belle bravo :)

Posté

Très belle série :) 

Un plus pour ta Saturne and family, ainsi que ta première image de Mars !

Tes Jupiter semblent avoir davantage souffert de la turbulence, mais les couleurs sont belles !

Posté

@Shining  Merci beaucoup :)  Bien vu pour le filet que bien entendu je n'avais pas vu ! Ca ne vient pas de la photo mais du collage planète-satellite, car bien entendu il s'agit de deux expositions différentes. Je vais essayer de changer ça ;)

Il y a 6 heures, silver-frog a dit :

Tes Jupiter semblent avoir davantage souffert de la turbulence, mais les couleurs sont belles !

Merci Silver :) Oui, pas mal de turbu pour Jupiter. Quant aux couleurs, c'est incroyable si tu les trouves belles !!! C'est la première fois qu'on me dit ça :O_o:

Posté
il y a 52 minutes, Chani11 a dit :

c'est incroyable si tu les trouves belles !!! C'est la première fois qu'on me dit ça :O_o:

Ben, tu as vu les miennes :b:

Au moins les tiennes sont dans la bonne tonalité !

Posté
il y a 1 minute, latrade24 a dit :

j'attends de voir du ciel profond ;)

Merci, :) moi aussi j'ai hâte de faire du ciel profond ! Six mois de météo pourrie et la Lune durant la dernière semaine de ciel clair  :?:

Alors je fais un peu de planétaire...

Posté

Un peu de planétaire ... pour une belle série !

Les couleurs sont très bien. :cool:

Mention spéciale pour Saturne et ses satellites, superbe.

Mars n'est pas en reste, il y a des formations visibles à sa surface malgré la tempête qui sévit là-bas en ce moment.

Bien joué !

Bon ciel

Vincent

Posté

bravo Jean Marc toujours une belle réussite surtout ta Saturne avec les petits j'aime aussi les autre mais tes le champion car j'ai essayer la dernière fois sans y parvenir  

Posté

@Ryo Merci beaucoup Sauveur :) C'est vraiment sympa ! Pour Saturne je ne suis pas mécontent, mais pour Jupiter, je désespère d'avoir quelque chose de potable. J'ai imagé toute la semaine, les autres ne sont pas mieux, voire pires. Dommage  :( J'ai une très grosse turbulence en début de nuit, qui se calme, parfois, un peu par la suite. Faut faire avec...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.