Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon deuxième cliché en mode "champs large"... vers le sud :-) mais quel monde !!! Lagune, Omega, l'Aigle, Trifide, amas, etc.

31 X 3 minutes en HAlpha

Flat, dark, off set

Star adventurer autoguidée via PHD2

Atik 460 Ex en imageur

Objectif Canon 50 mm (F/4,5) 

Raw_M8_traitement_final.thumb.jpg.9a713f9848fe2f8eedf3184dbf7e4e9e.jpg

Bon ciel

Nico.

Posté

Aux plus experts d'entre vous... hier pour cibler ce paysage astro, j'ai pointé vers Saturne... pourriez vous svp me confirmer que l'invité mystère (l'étoile brillante à proximité du côté supérieur) est bien Saturne? Sur nova.astrometry.net, cette étoile n'est pas identifiée :-)

Posté

Voilà une photo du setup, pour l’instant j’en fais la mise au point à l’oeil par pose multiple afin de trouver la mise au point. Semaine prochaine je recois mon bahtinov de chez sculteo. Il sera monté sur porte filtre.314748BE-7800-4F6D-82F3-D1BE1F711C01.thumb.jpeg.6b73331ef47bcbd8d7b6a2ce0024fdf2.jpeg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.