Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonsoir !

Je me tourne vers vous pour vous poser la question suivante : "Comment réaliser de très longues expo (du genre de plusieurs heures) sans avoir un ciel saturé en étoile ?

Je prends pour exemple ma prise de vue sur la nébuleuse de l'Iris qui est mon temps de pose maximal jusqu'ici en astrophoto. ( environ 1h40)

26052018_NGC7023.thumb.jpg.5aa12d31b19b01f933af019273237e4a.jpg

J'ai ici un très grand nombre d'étoiles de visibles et quand je vois certains astram sortir des temps de poses de 12h et + avec l'objet bien en évidence et des étoiles peut oppressantes, je me demande comment ils procèdent !

Voilà voilà! Merci de vos réponses!:)

Modifié par TheUnicorn
Posté

1h40 de pose total, mais à la limite cela importe peux. Ce que je me demande c'est comment font certains astram pour ne pas avoir un ciel avec des étoiles prédominantes alors qu'ils sont à des temps de poses de 12h et + 

Posté
il y a 27 minutes, TheUnicorn a dit :

1h40 de pose total, mais à la limite cela importe peux

bah si cela importe :o

de nombreuses poses de 1 mn font moins ressortir les étoiles que quelques unes de 10 mn

l'utilisation de filtres Ha (ou autres) privilégie la nébuleuse au détriment des étoiles et permet des temps de pose plus longs

et comme dit Colmic, un traitement final approprié améliore tout ça

Posté

Bonjour?

 

Oui comme dit plus haut , pratiquement tous les logiciels de traitement astro on un "process, script..." pour une réduction d'étoile. Tu n'es pas le seul a avoir ce problème ;)

Sur ta photo , il manque plus de couleur dans les nébulosités que de réduction d'étoiles , tu as shooté en zone polluée?

Posté

Oui echosud j'ai shooter sous un ciel pollué par la ville de Rennes qui se trouve à environ 30 km de chez moi.

Après le manque de couleur est surement du au fait que j'utilise un objectif d'apn 300mm et non un télescope (enfin je pense).

Posté
il y a 47 minutes, TheUnicorn a dit :

Oui echosud j'ai shooter sous un ciel pollué par la ville de Rennes qui se trouve à environ 30 km de chez moi.

Après le manque de couleur est surement du au fait que j'utilise un objectif d'apn 300mm et non un télescope (enfin je pense).

 

je pense plutot que la couleur des poussières est proche de celle des lampadaires a sodium de l'éclairage publique. Donc diffcile de les faire ressortir spécifiquement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.