Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est après avoir beaucoup hésité que je crée ce post après avoir vu des Jupiter fabuleuses de netteté et de détails ici même.

Cependant, si j'attends qu'il n'y ait plus de turbulence chez moi, je ne posterai plus de planétaire. Et comme les conditions pour le CP se font attendre depuis six mois...

Jupiter avec un passage de Ganymède, ce n'est pas très fréquent alors voici :

128070-1530545981.jpg

128070-1530546082.jpg

128070-1530546224.jpg

J'ai de quoi faire une petite animation, quand j'aurai un peu plus de temps dispo ;)

Et Saturne et sa petite famille. La planète est très moche, la turbu était horrible MAIS la disposition des satellites était trop sympa ! En plus, un de mes challenge perso, c'est d'avoir Mimas, ce qui n'est pas toujours évident. Cette nuit là, Titan était à perpette.

128070-1530611758.jpg

C'était juste pour le fun, ça ne restera pas dans les annales ;)

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Comme l'a dit un jour quelqu'un : "L'important c'est de participer !"

Et puis tu as dût passer un bon moment dehors !

Sympa le portrait familial de Saturne. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté
Il y a 8 heures, Blacksky a dit :

Comme l'a dit un jour quelqu'un : "L'important c'est de participer !"

Et un autre a dit que c'était une phrase de looser :be: Merci pour Saturne !

@Ryo @manu33 @iserois Merci d'être passé et de votre indulgence ;)

Posté
Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Jolis les essais JM, avec quel logiciel traites tu les Jupiter?

Et autre question: temps de pose pour les satellites de Saturne?

Merci :D

Salut Seb,

Je traite Jupiter (et les autres planètes) avec AS!3 puis R6 pour les ondelettes. Fignolages avec PS.

Pour la capture j'utilise FireCapture. Pour Saturne, en fonction de la clarté du ciel, le temps de pose varie de 10 à 15ms avec un gain des 2/3. C'est un peu élevé, mais je préfère favoriser la vitesse compte tenu de la grande instabilité du ciel au dessus de chez moi. Pour les satellites les plus faibles (Mimas, Thétis), j'augmente jusqu'à ce que je les voie en direct, c'est à dire vers 500ms, parfois moins. En fait il faut jongler avec leur apparition et le risque qu'ils disparaissent dans le halo de surex de la planète. Après je monte les deux clichés classiquement sous PS.

J'en profite pour expliquer l'instabilité quasi permanente du ciel chez moi. D'une part il y a le lac, 500ha, à 200m de ma terrasse vers le SE. La nuit, ses eaux sont plus chaudes que l'air, donc, turbulence thermique. Mais pire, le vent marin (ou vent d'autan) qui souffle du SE en surface et les vents d’altitude du NO, ce qui provoque un méchant cisaillement. Ce n'est pas trop gênant en CP grand champ, mais mortel en planétaire.

En espérant que ça te soit utile ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.