Aller au contenu

RisingSky / Sharpcap banlance des blancs, RAW / RGB24

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise généralement RisingSky, le Soft fourni avec ma cam ( à base d'IMX224)

Je fais mes différents réglages dont la balance des blancs, si in prends l'exemple de Jupiter, elle apparaît avec des couleurs qui semblent correctes à l’écran mais à la sortie niveau couleur j'ai un truc tout vert (voir image brut d'empilement)

Ceci que je soit en mode Raw ou RGB24

Je me demande quel incidence cela peut avoir ? je règle de manière a avoir un histogramme correcte niveau couleur mais du coup je me demande l’intérêt ? un truc m'échappe

Avec SharpCap la balance des blanc est prise en compte j'obtient quelques chose plus proche de la réalité, mais je ne peux pas me mettre en RAW (uniquement RGB24) 

Mais la finesse des réglages ne me convient pas (moins de précision sur l'exposition notemment), j'arrive pas a utiliser le ROI (ça c'est surement l'interface chaise clavier) et pas fan de l'ergonomie...

180626221749_pipp_grad4_ap24.tif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.