Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Certains utilisent les filtres de la Nik Collection. Ils sont très pratiques pour travailler notamment avec les images N&B (filtre Silver Efect).

 

La suite était gratuite suite à l'abandon de son développement après le rachat par Google il y a quelques années. Mais l'an dernier, DxO l'a racheté à Google et propose une mise à jour.

 

Ceux qui possédaient la version gratuite (ou même la version payante d'avant le rachat par Google) voient maintenant à l'ouverture d'un des filtres de la suite, un splash screen leur proposant de faire la mise à jour.

 

ATTENTION !

 

Cette mise à jour va écraser l'ancienne version et installer une version d'évaluation. Au bout de 30 jours, il sera demandé de payer 70€ pour continuer à utiliser la suite, sinon elle se bloquera. Mais rien ne l'indiquait au téléchargement de la mise à jour !

 

Alors vous n'aurez d'autre solution que de payer, ou de désinstaller la suite.

 

Si vous avez conservé le fichier d'installation de l'ancienne version vous pourrez la réinstaller, normalement elle ne sera pas bloquée, mais à chaque démarrage il vous sera redemandé de faire la mise à jour... que vous refuserez bien entendu.

 

Qu'apporte la nouvelle version ?

 

Pour le moment pas grand chose. Aucune différence visible avec l'ancienne, si ce n'est, selon les dires de DxO, une meilleure compatibilité avec les OS en 64b (mais je n'avais remarqué aucun problème), une meilleure prise en compte des logiciels Adobe CC 2017-2018 (PS, LR, PE), et la mise à jour permanente au fur et à mesure des nouveaux développements. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle, pour le moment je l'ignore car DxO est en redressement judiciaire depuis le 7 mars 2018, donc il est urgent d'attendre le résultat de la période d'observation... si DxO disparait, les 70€ disparaîtront avec ! Il y avait un appel à repreneurs qui devaient déposer leur dossier avant le 27 mars 2018, mais on n'a aucune nouvelle, donc soit le redresseur judiciaire a mis au point une réorganisation pour fiabiliser l'entreprise, et ça va repartir, soit il continue l'observation et ça sent un peu le sapin, soit il ne va pas tarder à prononcer la liquidation, et ça va carrément être mort. Mais bon, il n'aurait quand même pas autorisé la mise sur le marché des mises à jour pour prononcer la liquidation juste après. Sauf si c'est juste pour récupérer des fonds pour payer les créanciers (lui, le fisc, les salariés, les banques)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.