Aller au contenu

Barlow Explore Scientific 2x ou Celestron X-CEL LX 2x


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'aimerais commander une de ces deux Barlow pour une ZWO ASI178MC + ADC ZWO.

 

Je ne sais quel modèle choisir parmi ces deux là.

 

Vous avez une préférence ou une expérience avec ces modèles ?

 

GI1883.jpg

 

 

GI2460.jpg

 

Merci.

 

A+++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Je possède la celestron et je l'ai jamais apprécié, le serrage est pas génial, les poussières se collé régulièrement.  Par contre elle est très compact et c'est appréciable.

 

Bref, prend une televue en x2 si tu peux ;)

 

Manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quel télescope?

 

parce qu'il y a une différence fondamentale entre les deux:

- la Xcell 31.75 est une barliw x2 classique -> le facteur x2 augmente avec le tirrage. Donc avec l'ADC, probable que tu arrives à x3 ou x4 au niveau du capteur

- l'explore est un extender télécentrique 4 lentille dont le facteur ne change pas avec le tirage -> tu auras x2 au niveau du capteur même avec un.tirrage important du à l'ADC ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olivdeso a dit :

pour quel télescope?

 

parce qu'il y a une différence fondamentale entre les deux:

- la Xcell 31.75 est une barliw x2 classique -> le facteur x2 augmente avec le tirrage. Donc avec l'ADC, probable que tu arrives à x3 ou x4 au niveau du capteur

- l'explore est un extender télécentrique 4 lentille dont le facteur ne change pas avec le tirage -> tu auras x2 au niveau du capteur même avec un.tirrage important du à l'ADC ou autre.

 

Hello,

 

merci ci de ta réponse. C'est pour un Mak150.

 

Donc l'ES télécentrique serait plus conseillé. Un avantage optiquement en version 2" ou la version 31.75 est largement suffisante ?

 

a+++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivdeso a dit :

pour du planétaire la version 31,75 est largement suffisante, le capteur est tout petit, la planète aussi.

 

Ok merci de ta confirmation. Je viens donc de commander l'ES Focal Extender 2x en 31.75.

 

Merci encore, y a plus qu'à.

 

A+++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.