Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mars ce matin, au Mak127, barlow 2x, ADC et l'Asi224.

Ma meilleure je pense à ce jour !!!! :wub:

Quelle éclat à l'oculaire, elle progresse toujours.

Je pense voir la tempête de poussière recouvrir la calotte sud ;)  ou alors c'est mon traitement qui est pourri :b:

Place à l'image :

5b3f77b393733_Mars_044111_060718_ZWOASI224MC_RGB_AS_P15_lapl6_ap1_web.png.a529ad7f555671ad3589a1b1b787c723.png

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Très bonne ton image Seb. :cool:

J'ai la même impression que toi, on dirait que la nuée de poussières va recouvrir la glace polaire !!!

Les pros vont nous dire si c'est bien ça qui se passe ... ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bravo Seb belle prise en effet comme jean Marc je redoute cette tempête car c'est pas evident d'avoir des details tu t'en sort bien :wub:

Posté
Il y a 3 heures, Blacksky a dit :

Très bonne ton image Seb. :cool:

J'ai la même impression que toi, on dirait que la nuée de poussières va recouvrir la glace polaire !!!

Les pros vont nous dire si c'est bien ça qui se passe ... ;)

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent, j'ai le même phénomène sur les 8 vidéos prises en 30 min.

Donc je pense que c'est bien ça 😉

Posté
Il y a 1 heure, iserois a dit :

Superbe Mars,bravo Seb !

Merci Iserois.

Elle est vraiment très belle.

Dans 2 ans elle va remonter dans les 48 deg d'après ce que j'ai lu, ça va nous faire bizarre, si haute :b:

Posté
Il y a 1 heure, Chani11 a dit :

Ton image est superbe. On dirait bien que la tempête s'étend. Quelle poisse !

Oui en même temps je suis bien content de pouvoir assister et témoigner d'un phénomène global comme celui là.

Heureusement qu'il y a la calotte polaire pour faire un peu de contraste pour pouvoir ajuster la map.

La turbulence était en train de faire dodo, je voyais la calotte par intermittence.

J'ai aussi testé mon accélérateur de mise en température fait maison.

Nickel pendant que j'installe tout le bazard.

Posté
il y a une heure, Ryo a dit :

Bravo Seb belle prise en effet comme jean Marc je redoute cette tempête car c'est pas evident d'avoir des details tu t'en sort bien :wub:

Merci Sauveur.

J'affine la Map à la vue de la calotte polaire.

Dès qu'elle apparaît je shoote.

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Shining a dit :

Elle est vraiment très belle, quel courage faire de l'astro à cette heure là !

Merci Shining :p

Pas tant de courage que ça tu sais.

Ce matin là je dois travailler du matin et mon poste commence à 6h.

Normalement je me lève à 4H20 pour partir à 5H15.

Là je mets mon reveil à 3H45, à 4H le matos est en place, shooting jusqu'à 4H40 :p

Traitement l'am en rentrant .

En plus à cette heure là, la turbulence est assez calme, en tous cas bien plus calme qu'à 23H.

Ce matin, superbes conditions, toujours avec le Mak, post à suivre dans la journée ...:hm:

Posté

Jolie photo méritante ! 

Concernant la tempête, eh bien, d'un côté, c'est intéressant de voir un tel phénomène, de l'autre, elle nous bousille un peu cette rencontre avec la planète rouge...

Posté
il y a une heure, Gildas974 a dit :

Jolie photo méritante ! 

Concernant la tempête, eh bien, d'un côté, c'est intéressant de voir un tel phénomène, de l'autre, elle nous bousille un peu cette rencontre avec la planète rouge...

Merci Gildas, c'est sûr qu'on ne va pas pouvoir battre des records de précision sur la planète rouge cette année.

C'était pourtant bien parti...

Bon il reste la 2e mi-temps ;) 

Posté
il y a 53 minutes, FranckiM06 a dit :

Belle image de cette Mars perturbée par la tempête et c'est vrai qu'elle nous fout en l'air cette approche qu'on a la chance d'avoir.

Franck

Merci Frank, affaire à suivre d'ici l'opposition.

Il va y avoir à faire le 27 Juillet, entre l'éclipse de lune et Mars ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.