Aller au contenu

Ca y est, je l'ai sortie !

webneta

Messages recommandés

Posté

Quoi ? Mon téléscope :be:

Alors disons le tout de suite, les conditions n'étaient pas géniale, mais suffisante pour au moins tester le téléscope.

Il y avait une légère brume , mais on voyait les étoiles et la lune.

Alors je ne vous cacherais pas mon émotion lorsque j'ai vu la lune dans mon occulaire :eek::banana:

Je ne l'ai regardé qu'avec mon 32mm sans barlow lorsqu'elle était bien brillante et sans nuage, j'étaits tellement exité de voir la lune dans mon téléscope que je n'ai pas pensé à changer d'occualire pour grossir + :D

Mais les details de l'image étaient impressionant !!! (j'ai un 200/1000 pour rappel)

J'ai pointé vite fait les pléiades, mais n'étant dehors que depuis 10 mins, avec la lumière d'exterieur du voisin allumé (se trouvant à 2m du téléscope), je n'ai vu que des points, enfin la même chose qu'à l'oeil nu, mais en plus gros :be:

Bon bien sûr, pas de mise en station, c'était du vite fait, ma fille étant dans la maison toute seule, devant la télé, j'avais un oeil dans l'occulaire et l'autre sur elle :D

Puis le temps s'est voilé de + en +, c'était fini :cry:, dans un sens, c'était bien, puisque j'avais le bain de ma fille a donner :be:

Mais quel bonheur ! Il marche très bien quoi, c'est vérifié ! Me reste plus qu'à acheter de bons petits occulaires. J'avoue, j'ai commandé la petite valise TS en même temps que le téléscope :rolleyes: , mais n'ayant pas de référence en matière d'occulaire, je les trouve très bien. On verra quand j'aurais des Antares :be:

Alors encore une fois merci à tous les gens m'ayant guider dans mon achat, le peu que j'ai vu hier soir me laisse penser que cela promet des observations très très sympathiques !!!

Posté

J'ai pointé vite fait les pléiades, mais n'étant dehors que depuis 10 mins, avec la lumière d'exterieur du voisin allumé (se trouvant à 2m du téléscope), je n'ai vu que des points, enfin la même chose qu'à l'oeil nu, mais en plus gros :be:

Tu as sans doute du en voir un peu plus qu'à l'oeil nu, des points... :cool:

Posté
Si je donnerai ma chemise pour une bière (non je ne fais pas de pub ;) ) je donnerai ma bière pour un 200 :amigos:

Amuses toi bien !

Ben moi j'échangerais pas mon 250 ... :be:

@ Webneta : C'est bon hein !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.