Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Avant de commencer, Je suis nouveau sur ce forum je vais donc brièvement me présenter. Je me prénomme Damien, je vais sur mes 24 ans et je vis en Moselle dans le coin de Saint-Avold. 

Passionné d’astronomie depuis mon plus jeune âge, j’ai lu énormément d’articles sur l’astronomie/l’astrophysique et pour résumer tout ce qui touche de près ou de loin à notre bel univers.

Malgré cette forte passion, je suis un grand débutant, j’ai acheté mon premier télescope il y a quelques mois, un réflecteur newtonien, le Celestron N 130/650 AZ GoTo Astro Fi 130 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-celestron-n-130-650-az-goto-astro-fi-130/p,52616

Pourquoi ce télescope ? Car un membre de ma famille également débutant en astronomie le vendait (faute de temps et manquant de patience face aux réglages nécessaires).

Quand j’ai récupéré le télescope, j’ai commencé à observer la lune, Jupiter et même Saturne grâce à l’oculaire de 10mm fourni avec le télescope.

Mais les problèmes de réglages se sont fait sentir au moment le l’observation de Jupiter et Saturne où aucun détails n’étaient visible. Je voyais difficilement les bandes oranges de Jupiter. Distinguais à peine l’anneau de Saturne. J’ai d’abord pensé à un problème d’oculaire pour être franc, j’ai donc commandé un oculaire de 5mm qui m’a été recommandé par Astroshop.

J’ai testé ce nouvel oculaire vendredi soir et les planètes étaient toujours aussi floues.

Samedi j’ai passé ma journée à lire des articles pour réaliser les différents réglages à faire pour collimater un télescope. Mais je n’y parviens pas. Je vais mettre différentes photos ci-dessous. Avant de les mettre, je sais que le miroir primaires n’est plus réglé comme il faut (il n’était pas comme ça hier soir), et vous allez le voir sur ces photos.

Les photos ne sont pas très claires mais je penses que vous pourrez peut être repérer certains problèmes.