Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

On m'a offert, il y a 6mois (merci les copains), un écran à flat D160mm ; vraiment très pratique !

Je le branche sur une batterie 12V, c'est prévu pour ; en respectant l'ordre de branchement (important ici à cause de hautes tensions au niveau de l'écran).

J'aimerais lui prendre un transfo pour le brancher sur le 220V quand je suis "à domicile" ; ce qui m'éviterait de trimbaler une batterie quand je pars en vacances dans les Alpes alors que tout le reste tourne sur le secteur.

Je crois avoir repéré les dimensions de la fiche DC mâle, c'est une 3,5/1,35mm (si on peut me confirmer, mon pied à coulisse est super vieux et "rouillé").

Bref il me semble qu'un truc comme ça irait : https://www.amazon.fr/Poppstar-dalimentation-universel-2000-mA-daccueil/dp/B077Q9P478/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1531045630&sr=1-4&keywords=adaptateur+ac+dc+12v+3%2C5mm+1%2C35mm

Mais je m'interroge sur la conso, est-ce qu'2A suffirait ?

Si vous avez des modèle de transfo à me proposer, je vous en remercie d'avance ! Je voudrais éviter les modèles multi tensions, multi prises mais bon si y a que ça...

Sinon j'ai déjà un transfo 12V/3A pour la monture mais qui sort en fiche 5,5/2,1mm (j'ai déjà une fiche femelle), je peux peut-être me fabriquer un câble adaptateur, faut juste que je commande une fiche DC 3,5/1,35mm mâle.

Amicalement, Vincent

EDIT : j'ai commandé déjà ça https://www.ebay.fr/itm/153055510310

Je suis toujours intéressé par la conso de l'écran si quelqu'un la connait.

Modifié par Daube-sonne
Posté

oui large.

pour mon 200mm, le convertisseur d'origine est un 12V 0.5A.

le 160 doit consommer 1.5x moins soit 330mA. avec un peu de marge une alim 12V 500mA conviendrait sûrement. Donc 2A aussi.

Le plus simple est d'utiliser l'alim de la monture avec un adaptateur ou un Y. l'alimentation est suffisamment puissante pour alimenter les 2.

ça doit être écrit sur le tien d'ailleurs.

Posté

Merci Olivier,

Bonne idée le Y aussi ! Je vais voir si je trouve ça...

Sur mon modèle de transfo pour l'écran il n'y a pas l'ampérage de sortie indiqué...

Amicalement, Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.